1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 2:00 pm Sujet du message: Plantes d'intérieur grignotées
Bonjour,
je suis perplexe, mes plantes d'intérieur sont toutes peu à peu mangées et je ne vois aucune petite bête en examinant mes plantes, en surface comme sur les racines... et je n'ai aucun animal domestique.
Quelqu'un a-t'il une piste? Je joins des photos.
Bonne journée.
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 3:47 pm Sujet du message:
Bonjour.
Merci Bibissa, avec beaucoup de retard! Je vais peut-être monter un piège photo - tel l'explorateur de la faune en planque sous un filet de camouflage - genre déclencheur à mouvements...
Voici un caoutchouc en photo, toutes mes plantes ne sont pas touchées, juste celles mentionnées. Pas de traces grasses ni collantes. Le mystère demeure.
Dernière édition par Socha le Ven Jan 31, 2014 10:59 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 9:47 pm Sujet du message:
Je ne vois toujours pas ce que c'est mais elle a de bonnes dents ta bestiole pour craquer des feuilles aussi coriaces. _________________ Qu'ont donc tous ces gens à courir après le temps, si ce n'est que pour le vivre moins longtemps?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum