Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 24 Localisation: poitou charente
Posté le: Mar Jan 06, 2009 2:21 pm Sujet du message:
bonjour,
avant noël je me suis offert un(e) népenthès pas très chère et aux urnes sèches.
depuis, je branche dessous un "cuit vapeur" électrique une à 2x par jour, ce qui fait monter l'humidité provisoirement à 80 % autour de la plante.
elle a l'air d'aimer, je vois les feuilles prendre un autre ton de vert et j'attends le printemps pour la rempoter dans de la tourbe car là, je ne sais pas ce que vaut le substrat.
elle est installée tout bêtement sur un rebord de fenêtre à l'ouest (seule exposition disponible chez moi) et tient compagnie à mes quelques orchidées.
je sais qu'elle aime ni l'eau du robinet, ni l'eau minérale, et il faut la pulvériser à l'eau de pluie ou à l'eau déminéralisée pour fers à repasser.
pas du tout d'engrais (ou alors si peu!)
alors d'autres essais peut être? _________________ plus de jardin depuis juillet, alors plantes d'intérieur et orchidées
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum