Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 79 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:49 pm Sujet du message: Plante grimpante:quel est son nom-résolu - bryone dioïque
Bonsoir
Pourriez vous me dire ce que c'est ?
Cette plante a plein de vrilles et semble sur le point de faire des petites fleurs blanches...
Et elle a poussé toute seule (et réchappé de peu à la tondeuse car sans support, elle s'étalait au sol)
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:02 pm Sujet du message:
Bonjour ,
Et merci pour l'identification de cette peste dont je ne parviens pas à me débarrasser ! Jolie , oui ! mais qui se ressème un peu partout dans mes massifs un peu sauvage , se traine et grimpe par ci par là , fleurit discrètement et graine sans doute avant que je ne la découvre , car il en sort toujours une nouvelle quelque part ! Bon , c'est sûr , les oiseaux doivent en semer , comme beaucoup d'autres graines d'ailleurs : j'ai notamment toujours des lauriers cerises qui poussent un peu partout alors que je n'en cultive pas chez moi !
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 79 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:40 pm Sujet du message:
Je ne vais pas me plaindre, il n'y en a qu'une chez moi et je trouve ses feuilles trés jolies.
Je vais la laisser, elle pousse prés du grillage. Si ça se trouve, il y en a plein chez le voisin
Mais je ferai attention à ses baies puisqu'elles sont trés toxiques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum