1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Fév 20, 2012 3:08 pm Sujet du message: Tradescantia cumanensis ou misère
Bonjour à tous
On m'a donné une bouture de cette plante (elle a bien profité comme on peut le voir sur la photo), pouvez vous m'aider à l'identifier s'il vous plait et me donner des conseils afin qu'elle soit plus belle car je la trouve un peu maigrichotte.
Merci
Nadège
Posté le: Mar Fév 21, 2012 10:33 am Sujet du message:
bonjour
j'ai un doute avec le tuteur mais je dirais
une misère Tradescantia fluminensis
pour les conseils
- abandonner le tuteur c'est une plante retombante
- exposition très lumineuse
- j'arrose en laissant le pot dans l'eau de pluie toute une nuit
- mi mars je rempoterais terreau + sable
- puis je la couperai à la base pour qu'elle s'étoffe
- en mai tu peux la sortir (mi ombre)
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:52 pm Sujet du message:
Merci pour vos réponses et votre aide. Pour plus d'info pour le nom au départ que je l'ai eu elle avait des reflets violets.
Je vais donc abandonner le tuteur . Est ce que je peux couper les feuilles des extrémités et les replanter dans la terre comme ça?
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 12:35 pm Sujet du message:
jeanpaul38 a écrit:
Bonjour, cette plante se bouture facilement attendre encore 1 mois environ.
Bouturer dans un mélange à base de tourbe blonde.
Amicalement J.P.
bonjour
oui je rejoinds jeanpaul
sauf sur le coté tourbe quand on peut évité
elle se bouture dans l'eau puis la tranférer dès l'apparition des racines dans un mélange sable et terreau 50/50 env.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum