1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 6:58 pm Sujet du message: [résolu] Begonia Carolineifolia
Bonjour,
J'ai acheté cette plante en tant que Philodendron trunk. Mais je doute fortement car je ne retrouve pas cette espèce sur internet.
Désolée il faut tourner la tête
Posté le: Ven Fév 24, 2012 8:04 am Sujet du message:
Salut
Philodendron trunk ou trunk philodendron n'est pas un nom d'espèce ou de variété, cela signifie simplement que c'est un philodendron qui fait un tronc au lieu d'être grimpant.
C'est ainsi (ou sous l'autre surnom de tree philodendron) qu'on trouve Philodendron bipinnatifidum ou Philodendron selloum.
Visiblement ta plante n'est pas du tout un Philodendron bipinnatifidum. Est-ce un autre Philodendron ? Je pense que c'est plutôt un autre genre, sans doute dans la même famille, les Araceae, mais je ne sais pas lequel.
Un petite ressemblance avec Fatsia japonica, mais ce n'est pas lui non plus.
Posté le: Dim Fév 26, 2012 2:41 pm Sujet du message:
Bonjour, Cox a raison c'est bien un bégonia celui que j'ai trouvé sur le net qui ressemble le plus à la photo est le Begonia Carolineifolia.
Amicalement! bon dimanche!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum