S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

* Plantation de pépins d'oranges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boemare Liliane
graine en germination

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:35 am    Sujet du message: * Plantation de pépins d'oranges Répondre en citant

J'ai planté, dans un pot en terre, quelques pépins d'oranges, que j'avais fait tremper auparavant. Il sort 3 pousses dont une, qui a déjà plusieurs feuilles, et une seconde qui démarre pas mal. Comment m'y prendre pour continuer et que pourrais-je obtenir à partir de ces pépins (les oranges étaient délicieuses, c'est la raison pour laquelle je me suis amusée à planter ces pépins) ?
Merci infiniment d'avance pour les réponses éventuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Dame Nature Répondre en citant

Bonjour,

Dans l'immédiat laissez faire Dame Nature Very Happy

Ensuite rempotez dans un pot plus grand, tout dépend de votre climat, déjà si ça pousse ce n'était pas des oranges hybrides, c'est un plus!

Quant à savoir si elles vont donner des fruits délicieux, je pense qu'il faut attendre quelques années, mais le jeu vaut la chandelle! Laughing

Bichonnez les, parlez leur, un peu de musique il parait que les plantes aiment Mozart Smile

envoyez nous une photo Arrow

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Efectivement, ont peut produire des oranges à partir de pépins mais dans le meilleur des cas, il faudra une dizaine d'années avant d'obtenir la première orange Crying or Very sad , mais quelle joie lorsque cela arrive:D .

Il faut surtout protéger les jeunes semis des escargots qui en une seule nuit peuvent faires d'immenses ravages attirés par l'odeur du feuillage, ils en raffollent, j'en ai fait la triste expérience Crying or Very sad

Bonne chance

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: