vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

plantation de bulbes hors de la période conseillée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poison ivy
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 11:34 am    Sujet du message: plantation de bulbes hors de la période conseillée ? Répondre en citant

Bonjour,

Une question me turlupine et je n'arrive pas a trouver de réponse donc j'essaie le forum et vos avis à tous !
J'ai trouvé ds un supermarché des bulbes très peu cher car leur période de plantation conseillée est dépassée; en l'occurrence je parle de freesias.
Je me demande si je les plante maintenant, a la mi juin, que va t'il se passer? vont ils pousser?? ou vaut il mieux que j'attende la mi ou fin aout ??? ( j'habite a Montpellier) ou l'année prochaine a la période conseillée ? sachant que je m'inquiète pour leur conservation!!! a ce propos que me conseillez vous pour les conserver au mieux si c'est possible ?
Il y a 45 bulbes a peu prés dans le sachet dois je expérimenter un peu toutes ces périodes?? De plus, a la base ceux sont des bulbes dit premier prix, qui ne sont apparemment pas d'une qualité exceptionnelle alors je sais pas s'ils vont supporter une année de plus d'attente !
Ensuite j'ai vu qu'avant de planter mes freesias il était conseillé de les mettre dans le bac a légumes du frigo un moment ! si c'est exact combien de temps faut il que je les y laisse ?
Merci vraiment a tous pour vos nombreuses réponses c'est très important pour moi ! poison ivy
PS: j'ai récupéré aussi des bulbes de pivoines puis je les conserver jusqu'à l'année prochaine et ds quelles conditions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Re: plantation de bulbes hors de la période conseillée ? Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les plantes à bulbes. Rolling Eyes
mais sur tous ceux que j'ai récupéré en supermarché très peu ont poussé
car ils étaient déjà desséchés Sad donc les garder plus longtemps ne me semble pas une bonne idée.

Sinon il y a une fiche là :
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/freesia.php

qui ne risque rien n'a rien Smile

A+
max²
graine en germination

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé un site (www.eplants.eu) sur lequel j'ai acheté des bulbes de jacinthes pour l'intérieur (donc pas de période de plantation à respecter) j'ai essayé c'est pas mal et en plus de cela les prix sont sympa. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: