Posté le: Mer Aoû 18, 2010 9:40 am Sujet du message: Plantation d'un arum
Bonjour à vous tous
J'ai acheté hier un plant d'arum en jardinerie. Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à en avoir (pourtant il y en a plein en Bretagne !!!!) mais je plantais des bulbes et ca n'a jamais pris. J'espère que celui ci va prendre.
J'ai l'intention de le mettre en pleine terre, l'endroit est à l'ouest et j'ai le soleil l'après midi.
Avez vous des conseils à me donner pour sa plantation (je pense le faire à la fin du mois) et espérer que celui ci arrive à me donner des fleurs.
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 11:10 pm Sujet du message:
Bonjour,
Tu peux planter ton arum en pleine terre, dans un endroit ensoleillé mais pas brûlant, au risque de brûler ses feuilles. Attention aux sols trop sec car l’arum a besoin d’un sol frais et humide. Pour l'arrosage, arrose le régulièrement dès l’apparition des fleurs, jusqu’à la fin de la période de floraison. Il pousse très bien au bord des eaux.
Posté le: Mar Avr 26, 2011 4:54 pm Sujet du message:
bonjour
nous divisons le pied pour faire d'autres plants sans problème,l'an dernier les arums ont fleuri toute l'année jusqu'aux gelées,je peux dire que la fleur et la tige font + 1 m,pour en transporter sur Paris l'an dernier,la personne a dû trouver des anciens bidons à lait de 20 ou 30l je ne sais plus
il faut beaucoup d'eau pour les arums,les miens sont le long d'un mur en granit avec des sources en dessous,ce qui explique une floraison presque toute l'année
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum