vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

pivoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grasser
graine en germination

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 1:51 pm    Sujet du message: pivoine Répondre en citant

bonjour à tous ,
j'ai emménagé depuis quelques mois en côte d'or et dispose d'un terrain arboré de 3300m2 mais je suis une nouvelle jardinière...enfin c'est de l'apprentissage...
ce printemps j'ai eu l'agréable surprise de voir des superbes tulipes des narcisses du muguet des bleuets et bien d'autres fleurs sortir de terre j'ai également une superbe pivoine arboréssante mais les fleurs arrivent à la fin dois-je couper les fleurs ? si oui à quel niveau , merci à tous
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici.

Pour les conseils, je suis sure que quelqu'un de bien plus confirmer que moi te répondra.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
goazilec
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...

Ah!!!les pivoines arbustives...j'adore..

pour la taille nul besoin, enlever les fleurs fanées suffit largement..

ce n'est pas indispensable mais les fleurs fanées sur un arbuste ne sont pas très esthétiques et on prétend que cela fatigue la plante de laisser grainer les fleurs ???? Personnellement je n'en suis pas si sur.

Bon jardinage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bonjour et bienvenue par ici

quant aux pivoines arbustives

je suis en accord avec Goazilec
c'est du bonheur, dommage que ça ne dure pas longtemps

j'ai toujours laisser les fleurs devenir graine .....

sans résultat convaincant de semis par la suite Rolling Eyes
p'tre que je m'y prends mal Wink

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grasser, et bienvenue sur 1j2p!

Bon surf parmi nos fiches et rubriques.

Amitiés
Mireille
Merot Jean-Luc
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Very Happy Les pivoines m'intéressent beaucoup j'en est une douzaine de pieds herbacées, Pour la plantation ou transplantation j'ai une certaine expérience a vous communiquer, c'est peut être un peu tard mais je viens seulement de lire sur le forum tout ce qui la concernait, Dans sa fiche de culture j'y ai trouvé une imprécision concernant la profondeur de plantation 20 cm Question c'est pour l'arbustive ou l'herbacée?. Lorsque je transplante une herbacée au moment de la division je fais attention à ne laisser que 3 cm de terre sur les bulbes, ce qui ma toujours donné de très bon résultats, la floraison est garantie l'année suivante. La Pivoine est très rustique les miennes pousse dans une terre calcaire PH 7.5 à l'ombre en générale sauf une au sud plein soleil la moitie de la journée, elle fleuri aussi bien que les autres, je désherbé simplement les pieds je ne leurs donne ni engrais ni terreau et je n'enlève les feuilles sèches qu'après l'hiver. A mon avis si elle ne fleurit pas au bout de 3 ans, c'est qu'elle est trop enterrée, je n'hésiterai pas à vérifier la profondeur des bulbes. Je suis désolé de vous contredire Confused , mais je ne comprend pas que l'on dise qu'une pivoine n'aime pas être déplacée, pas plus qu'une autre plante!. J'en ai déplacé à plusieurs reprises sans trop contrarier la floraison l'année suivante ou quelques boutons sèchent, mais ça ne ce reproduit pas l'année suivante. Voila ce que j'avais à dire sur cette superbe fleur.
Amicalement
JLuc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: