vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

pipi de chats "puant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamie-ja
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:41 am    Sujet du message: pipi de chats "puant" Répondre en citant

Je lis un peu partout les nuisances des pipis de chats - et ça pue et j'en sais quelque chose -
Je vais vous donner un "truc" qui a été communiqué au jardinier de notre résidence lors d'un stage : mettre devant sa porte d'entrée prés du paillasson des bouteilles d'eau minérale pleine d'eau et debout.
J'ai vu quelques entrées qui les avaient - Je n'ai pas essayé ce truc, car j'ai mes petits enfants qui s'amusent à jouer au ballon avec. Moi j'ai secoué sur mon paillasson du poivre et j'ai l'impression que ça marche, mais si j'oublie .... youp! mon paillasson est "pissé" et puant.
Amicalement à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bonjour,

J'ai lu cette astuce mais je ne sais pas si ca marche ni pourquoi ? Rolling Eyes

Amicalement,
Lavender
mamie-ja
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne sais pas pourquoi ça marche

Peut être que les chats ont simplement la trouille de voir ces "choses plantées autour du paillasson" et n'insistent pas surtout si des lumières
environnantes se reflètent -

On va essayer ça ne coûte pas cher, et comme on dit ça peut rapporter
gros.

je n'essaye pas ce soir j'ai mes quatre petits mecs qui débarquent, et s'
ils voient les bouteilles il y a de forte chance, pour qu'elles valsent.

A plus et amicalement ............... mamie-ja
neveu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bonjour et pourquoi pas mettre quelques gouttes d'eau de javel à un endroit qui ne générais personnes les chats adorent l'eau de javel ça les éloigneraient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si je puis me permettre, je crois qu'il vaut mieux éviter l'eau de javel, il me semble bien que ça incite les chats, ça serait donc l'effet contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message mal interprété fanderadix

neveu a écrit:
Question bonjour et pourquoi pas mettre quelques gouttes d'eau de javel à un endroit qui ne générais personnes les chats adorent l'eau de javel ça les éloigneraient

autrement dit : attraction des matous sur une autre aire de marquage.

Pour ce qui est des répulsifs autre que le poivre, on trouve aussi de l'essence de moutarde (à éviter en intérieur, l'odeur n'est pas désagréable que pour les chats).

@+ Wink

Dernière édition par achab80 le Jeu Mai 31, 2012 1:25 pm; édité 1 fois
ullumi
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les chats dans les jardins? on peut faire quelque chose?
Parce que là où je loue mon jardin, il y a un monsieur qui a 7 chats... chats qui bien entendu ne trouvent jamais mieux que de crotter, faire pipi et creuser des trous dans mon jardin (et évidemment à l'endroit où la terre est travaillée et semée)
J'aime bien les bêtes, mais ceux là ... Evil or Very Mad

Je pourrais mettre de l'eau de javel dans le jardin du monsieur Embarassed (mais il est tout le temps en train de m'espionner!)
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Où il y a des chats, point de mulots Wink qui adorent racines d'arbres, bulbes ...
mais en même temps peu d'oiseau Rolling Eyes Arrow plus de chenilles, d'escargots ...
tout est affaire d'équilibre.
@+
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, autant pour moi, effectivement j'avais mal lu. Reste à faire le guet avec un vaporisateur, et pschitt ! les chats n'aiment pas beaucoup l'eau.
marnini
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il parait les chats ont horreur de la moutarde, il faut en diluer un peu dans de l'eau et le vaporiser. En principe ils ne devraient pas venir.
Laujusa
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recueillir un chat et le nourrir et de cette façon, les autres ne font plus de petits pipis pour marquer leur territoire car un autre est le maître. C'est ce que j'ai fait et je peux vous dire que cela a été efficace. Mon matou que j'ai appelé "Chaussettes" surveille son territoire.
souher
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laujusa a écrit:
Recueillir un chat et le nourrir et de cette façon, les autres ne font plus de petits pipis pour marquer leur territoire car un autre est le maître. C'est ce que j'ai fait et je peux vous dire que cela a été efficace. Mon matou que j'ai appelé "Chaussettes" surveille son territoire.

Oui et comment te débarrasser des pipis de ton chat
Laujusa
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis dans une litière, un chat ne fait pas pipi sur son territoire mais aux confins pour justement le marquer.
souher
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse-moi, mais j'avais un chat (mâle), en période de reproduction, il n'arrêtait pas de laisser ses marques (pipi très puant) pour attirer les femelles (je pense que c'est le but), je ne comprenais pas d'ou il venait de toute cette quantité Very Happy !!! c'est bien compris qu'un chat ne sali pas dans son territoire comme tu l'as dit, mais ça c'est autre cas.
Lucille
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éloigner les chats il existe des boules de répulsifs (bio) que l'on peut trouver en animalerie. Le problème c'est que ça éloigne tous les chats, le votre y compris.
Ma belle sœur en a planté tout le long de sa clôture pour les empêcher de venir marquer et ça a fonctionné.
souher
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:550b68ef30= Lucille ]Pour éloigner les chats il existe des boules de répulsifs (bio) que l'on peut trouver en animalerie. Le problème c'est que ça éloigne tous les chats, le votre y compris.
Ma belle sœur en a planté tout le long de sa clôture pour les empêcher de venir marquer et ça a fonctionné.

Merci pour l'information

fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Re: pipi de chats "puant" Répondre en citant

[quote:c04a69f165= mamie-ja ]Je lis un peu partout les nuisances des pipis de chats - et ça pue et j'en sais quelque chose -
Je vais vous donner un "truc" qui a été communiqué au jardinier de notre résidence lors d'un stage : mettre devant sa porte d'entrée prés du paillasson des bouteilles d'eau minérale pleine d'eau et debout.
J'ai vu quelques entrées qui les avaient - Je n'ai pas essayé ce truc, car j'ai mes petits enfants qui s'amusent à jouer au ballon avec. Moi j'ai secoué sur mon paillasson du poivre et j'ai l'impression que ça marche, mais si j'oublie .... youp! mon paillasson est "pissé" et puant.
Amicalement à tous

Tu nettoye ton paillason bien avec un mélange : vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
Puis quand il est sec
Tu remets une bonne dose de vinaigre sur toute la surface pour que çà sente bien
çà devrait marcher normalement
et en plus çà désinfecte.

Attention si ton paillasson est exposé à la pluie c'est sûr que le vinaigre va s'en aller très vite. répéter l'arrosage au vinaigre un certain temps normalement l'animal responsable devrait finir par se déshabituer de l'endroit très vite.

[quote:c04a69f165= ullumi ]Et les chats dans les jardins? on peut faire quelque chose?
Parce que là où je loue mon jardin, il y a un monsieur qui a 7 chats... chats qui bien entendu ne trouvent jamais mieux que de crotter, faire pipi et creuser des trous dans mon jardin (et évidemment à l'endroit où la terre est travaillée et semée)
J'aime bien les bêtes, mais ceux là ... Evil or Very Mad

Eparpiller quelques cailloux( ramassés sur place chez toi)
ni trop gros ni trop petits à l'endroit des semis
ou autour des plants repiqués
c'est pas cher du tout et chez moi çà marche.

[quote:c04a69f165= ullumi ]Je pourrais mettre de l'eau de javel dans le jardin du monsieur Embarassed (mais il est tout le temps en train de m'espionner!)

Pas forcément directement chez lui mais si il y à un vieux mur ou un endroit un peu à l'écart des entrées d'habitations Wink

A+
ullumi
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant cette histoire de cailloux!
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:fb813700c1= achab80 ]Allo,

Où il y a des chats, point de mulots Wink qui adorent racines d'arbres, bulbes ...
mais en même temps peu d'oiseaux Rolling Eyes Arrow plus de chenilles, d'escargots ...
tout est affaire d'équilibre.
@+

Ha!
pas tout à fait Smile
Chez moi il y a trois chats domestiques dont un qui chasse, plus les autres qui vadrouillent et qui sont à personne
et il y a aussi pleins d'oiseaux,
un énorme crapaud, (j'ai même eu des grenouilles)
un hérisson survivant, j'en ai eu jusqu'à 4 en 2006 ,
des écureuils etc etc.

Faut dire que j'ai mis des points d'eau à diverses hauteurs et un peu partout dans le jardin comme çà ils ont l'embarras du choix.
et çà permet à chacun de s'abreuver presque en toute sécurité.

Avec de la tolérance et de l'imagination
Il y a une solution à chaque chose

A part çà complètement d'accord avec toi achab80
tout est question d'équilibre

A+
Pisse and Love

Laughing
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:4c497f1670= ullumi ]intéressant cette histoire de cailloux!

Ben voui
parce que les chats eux ils sont très propres et il faut absolument qu'il y ai de quoi recouvrir leur "popo ou pipi" genre feuilles mortes ou terre fine ou autre

Alors avec les cailloux
pas trop distants les uns des autres
c'est beaucoup moins facile de gratter pour recouvrir
Wink
souher
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fmurr pour tous ces astuces Very Happy .
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:bd0d55b56a= souher ]excuse-moi, mais j'avais un chat (mâle), en période de reproduction, il n'arrêtait pas de laisser ses marques (pipi très puant) pour attirer les femelles (je pense que c'est le but), je ne comprenais pas d'ou il venait de toute cette quantité Very Happy !!! c'est bien compris qu'un chat ne sali pas dans son territoire comme tu l'as dit, mais ça c'est autre cas.

Exact Souher,
Un chat mâle dès qu'il à fait sa "puberté" est qu'il est par conséquent apte à se reproduire, va entrer dans un cycle.
Environ 4 périodes de chaleur par an.
Pendant ces périodes, il marque très abondamment son territoire, tout son territoire, pas seulement les limites.
En dehors des périodes de chaleur, ils marquent très peu, voir pas du tout.
En effet cela à deux fonctions essentielles : avertir les autres mâles et aussi attirer les femelles.

Ensuite le comportement diffère selon qu'il s'agit d'un chat domestique ou sauvage.
Pour les domestiques la seule et unique façon pour qu'ils arrêtent définitivement est de les castrer ou d'avoir un grand jardin cela évite les pissous dans la maison au moins, sauf si ils ont déjà fait là c'est la technique vinaigre+bicarbonate, puis vinaigre aux endroits ou ils ont marqué, il faut parfois répéter l'opération de nettoyage plusieurs fois jusqu'à ce que çà ne sente plus que le vinaigre.
Pour les sauvages dès qu'ils se sont trouvé un territoire, ils se contentent de le marquer de temps en temps pour maintenir la concurrence éloigné.
En général c'est chacun chez soi sauf si l'animal à faim dans ce cas pas de territoire qui tienne.

Mieux connaître
pour mieux comprendre et mieux se comporter
car on ne peux aller contre la nature de l'instinct.

A+
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:941ebfc8f7= souher ]Merci fmurr pour tous ces astuces Very Happy .

De rien Smile
semer très largement la connaissance
avec un peu de chance elle tombera sur quelques endroits fertiles qui
sauront la faire fructifier.

Smile

A+
Bonne journée
Tess
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 11:47 pm    Sujet du message: eloigner les chats des semis Répondre en citant

j'ai essayé des tas d'astuces (poivre,tapettes à rats,produit spécial...) rien n'y fait sauf les branches de rosiers bien garnies d'épines que je dispose autour des semis ou les branches de houx ...là ça les gène beaucoup et ils ne viennent plus il vont chez le voisin!!! Very Happy Very Happy ce sont les branches de la taille des rosiers que j'ai gardées et qui me resservent plusieurs fois
poumm
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors les bouteilles d eau c peut etre simplement kil respecte mieu l eau que nous et ni font pas pipi dessus mais je doi avouer apres l avoir vu il est possible quun animal fasse pipi sur les bouteilmle ! le chien ete t il tare ?^^ aucune idee
poumm
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et g tester l herbe repulsive a chat ( elle ressemble un peu par la forme des feuilles a un peperomia) ben tennez vous bien j ai l impression que le chat ce la froter sur les dents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: