Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:32 am Sujet du message: Photo, nature et rencontre
Bonjour à tous,
Voici une exposition que m'a soumis Françoise.
Pour ceux qui habitent ou qui seront de passage à la Motte-Beuvron le 4 et 5 Octobre 2008, pour ceux qui aiment la photographie, pour ceux qui aiment la nature (paysages solognots, chevaux, insectes...):
voici une exposition (la 6ème) qui devrait les ravir:
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:57 pm Sujet du message:
tout le monde
Je vous recommande ces 6èmes rencontres photographiques à Lamotte Beuvron si vous trainer dans le coin
Il y aura le thème cheval, bien sûr, mais le thème nature, et plein d'autres choses à voir et à apprécier.
C'est le week end prochain, pour ma part je suis en pleine installation avec mon club photo, mais vraiment ça va être super sympa
Et si vous passez, n'oubliez pas de me contacter, je serais ravie de vous connaitre, de vous accueillir et de vous faire visiter avec quelques commentaires, demander à l'accueil que l'on m'appelle, car je vais trainer et papoter à droite à gauche
et puis y'aura bien une p'tite collation
je compte sur vous, venez nombreux
allez 4 et 5 octobre en sologne _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Dim Oct 05, 2008 9:37 am Sujet du message:
Pareil pour moi, un peu loin.
En revanche, un petit exposé serait le bienvenu.
Tu vas nous raconter ça très bien , n'est-ce pas Françoise ? _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:31 pm Sujet du message:
tout le monde
eh bien quel enthousiasme, merci
ces 6èmes rencontres photographiques à Lamotte Beuvron ..... blablabla ... ont lieu tous les ans le premier week end d'octobre, notez dans vos agendas 2009
Trois jours de préparation, montage, installation, et de rigolade
Auparavant, choix des images à présenter, les installer dans les cadres, choix également pour le vidéorama montrant nos images coups de coeur, enfin celles qu'on trouve superbe et qu'il aurait été dommage de ne pas montrer
enfin bref beaucoup de préparation dans la joie et la bonne humeur
Le cheffffffffff (président du club, c'est comme ça que je l'appelle ) a aussi contacter depuis plus d'un an un certain nombre de photographes connus et d'exposants, enfin un boulot de titan, en fait un travail de cheffffffffff, je lui rend hommage, c'est un bon cheffffffffffffff
c'est vrai tout cela se prépare bien longtemps à l'avance, pour ne rien oublier, dur métier que d'être chefffffffffff
ceci dit, je ne vais pas lui cirer les pompes toute la soirée
voici quelques images:
le thème était la Sologne au galop, alors un (e) membre du groupe a confectionner cet énorme cheval qui était sur le bord de la RN20, il ne pouvait pas échapper à l'oeil du passant, et je vous passe les détail du transport du cheval
ensuite nous entrons dans le hall, où un autre membre du club présente dans un décors somptueux quelques vieux appareils, chambre, etc... c'est un collectionneur passionné et brillant photographe
puis nous entrons dans le hall d'exposition, où se mélange des oeuvres magnifiques et pour tous les goûts, toutes les humeurs, un régal pour les yeux
Il y a également une bourse photo, qui regroupe des vendeurs d'appareil photo et de nombreux accessoirs, et aussi des vieux appareils argentiques et voir encore plus vieux, un régal encore pour les fêlés des boitiers
je vous laisse juge
voilà un p'tit résumé de ce bien sympathique week end.
vous allez me dire, que tout ceci ne parle pas de plante, de fleurs etc ...
mais la photographie nous permet de montrer nos plantes , nos fleurs, nos arbres préférés ou inconnus afin de pouvoir les identifier
et Dame Nature est un modèle magnifique pour un photographe quelqu'il soit pro ou amateur, le principal est de se faire plaisir
et je vous remercie toutes et tous pour votre enthousiame à me demander un p'tit résumé
ah au fait j'oubliais, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé, et surtout tout ranger, mais ce dernier point est moins drôle
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum