Posté le: Sam Nov 06, 2010 11:27 am Sujet du message: Photinias feuilles qui sechent ???
Bonjour a tous,
Voilà j'aurais besoin de vos connaissances concernant un problème sur mes photinias:
Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai planté une haie de photinias. Hormis quelques problèmes de pucerons, ils se sont toujours bien portés et fais de belles pousses.
Mais voilà que depuis plusieurs jours, je remarque que plusieurs feuilles sèchent font leur apparition: elles sont très très rouges avec un rle contour jaune parfois, puis sèchent et tombent, ca commence par le bas de l'arbre puis ca remonte doucement.
Toutes les feuilles ne sont pas atteintes, mais je me demande si ca va se propager....
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Dim Nov 07, 2010 7:18 am Sujet du message:
Bonjour Missfly,
J'ai beaucoup de photinia et ils se portent à merveille.
Dès l'automne, je leur apporte de la cendre de cheminée, une bonne taille en hiver et hop, tout seul!
Pour répondre à ta question, il serait utile de savoir dans quelle région tu habites, ça aide souvent (climat, sol,pluviométrie...).
Pour tenter de répondre, les plantes tombent souvent malades lorsqu'elles sont faibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum