Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2398 Localisation: sologne et en vadrouille
Posté le: Mer Juil 01, 2009 12:45 pm Sujet du message:
effectivement on ne t'as pas beaucoup aidé, p'tre parce qu'on ne sait pas
lorsque tu dis là où je l'ai acheté, ils n'ont pas l'air trop surs ....
sûrs de quoi en fait ????
comme ça
voir la terre, il y avait p'tre un parasite dans ton container qui s'est propagé, peut être le déterré, enlevé la mauvaise terre, en remettre après un pralinage, remarque c'est pas trop l'époque
sinon je ne sais pas
mais tu as raison de le remettre en up, p'tre que quelqu'un aura une lumineuse
courage et _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:24 pm Sujet du message:
Bonjour, bonjour,
Tu dis que tes feuilles sont comme piquées alors il s'agit peut-être d'un insecte piqueur-suceur (de sève) .
Regarde un peu mieux tes feuilles attaquées (dessus mais surtout dessous) pour voir s'il n'y a pas des bébêtes .
A ta place je passerai du savon noir en pulvérisation . Je ne suis pas très douée sur le dosage mais il y avait eu un sujet là-dessus.
Sinon, je ne pense pas que ce soit "mortel" pour ton photinia
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 8:19 pm Sujet du message:
merci, je vais regarder un peu d'un peu plus près.
Concernant la serre ou je l'ai acheté, ils parlaient de chenilles à cause des trous sur les photos mais ça ne peut pas être ça qui causent ces points noirs . Restent effectivement les grosses araignées en course.
merci pour vos réponses, je mettrais résolu dès que possible si je trouve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum