vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Philodendron et son tuteurage:recherche de solution durable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Philodendron et son tuteurage:recherche de solution durable Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas plantes d'intérieur mais j'ai quand même un philodendron !
Chaque année le tuteur en coco fout le camp et suis obligée de le changer.
C'est un tuteur en coco que l'on trouve dans le commerce, le bout que l'on plante dans la terre pour le faire tenir pourri tout naturellement, et mon philo se met à piquer du nez, avez vous une idée de dévellopement durable Mr. Green Question, attention il est costaud tout de même !

Il est issu de bouture. Comme j'aime bien tout essayer, une collègue de boulot se débarrassait d'un petit philo tout chétif malgré des soins intensifs (eh oui même les petits philos sont abandonnés... Crying or Very sad mais après les vacances, parce que laissés sans une goutte d'eau ....) bref. J'ai coupé un morceau encore vert, parmi tous ceux déséchés et hop dans de l'eau... et miracle de la nature plein de racines

Voici maintenant le philo abandonné (de nouveau), après plusieurs années, à son triste sort avec un tuteur HS. Twisted Evil

Merci de me proposer une solution.... sinon je n'aurai plus de plante d'intérieur. En ce moment il est dehors le temps de savoir quoi en faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le pauvre philo est toujours dehors, en attente d'une solution.
Vous n'avez pas un petit conseil à me donner pour le maintenir debout ?

merci
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy pauvre philo Razz

Essaie avec un tuteur en fer à tomate en faisant tourner le tronc de ton philo dans le tuteur Wink

Lorsque j'étais en appartement j'avais une belle bete de ce style et j'avais fini par l'attacher avec crochets et liens en fer au mur et au plafond Rolling Eyes

dans ce cas l'inconvénient est que tu ne peux plus le déplacer Wink c'est une plante qui est un peu envahissante Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:21 pm    Sujet du message: philo Répondre en citant

Bonjour,
il existe en jardinerie des tuteurs en coco avec intérieur en plastic, cela évite le pourissement. Inconvénient : avec le poids, le tuteur bouge dans la terre. Autre solution : fixer le tuteur aux bords du pots avec un fil de fer ou de nylon résistant pour le bloquer. Mais le système le plus sûr est bien de fixer des attaches au mur, tel qu'expliqué, mais il n'est plus déplaçable. une plante sauvée vaut la peine de persévérer.
Bons soins
Régine
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et que deveint il ce ptit philo?
ca fait un an que tu a posté ce post!

nemophile, raconte nous Wink

Amicalement,
Lavender
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: