1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:07 am Sujet du message: peut-on encore tailler des forsythias en juillet ?
Bonjour tout le monde !
J'ai déjà une question ...
Je n'ai pas eu le temps de tailler mes forsythias juste après la floraison, comme conseillé partout... puis-je encore le faire maintenant ? Et tant qu'à faire, même question pour les ribes et les weigelias !
Merci !
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:33 am Sujet du message:
Bonjour et donc bienvenue ici,
La tailles des arbustes se fait en général après la floraison pour produire le plus de fleurs possible sur les jeunes rameaux qui vont se développer.
Peut-on les tailler plus tard?
C'est même une astuce pour ne pas se laisser déborder: les jeunes rameaux seront un peu plus court et ce qui évitera de se retrouver à l'automne avec une plante trop épaisse. C'est un paysagiste qui fait de l'entretin qui m'a donné ce tuyau.
Il ne faudrait alors pas les tailler à partir de Septembre si on veut des fleurs.
Donc, tu peux le faire en ce moment entre 2 averses _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: seine saint denis
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:59 am Sujet du message:
Je vais m'y mettre aussi parce que j'ai déjà coupé quelques branches du mien juste après sa floraison, mais certaines ont repoussé, et débordent un peu trop _________________ Ecouter pousser les fleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum