1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Oct 12, 2008 9:29 pm Sujet du message: Petite plante jaune
Petite plante rampante à fleurs jaunes rencontrée au milieu d'une bande champêtre au bord d'un chemin forestier du Jura suisse, relativement humide. Rampante donc à peine 10 cm de haut. Les plus grandes feuilles et les fleurs environ 1,5 cm.
On pense à une famille du millepertuis (hypericum). Vous avez une idée ?
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Oct 14, 2008 1:17 pm Sujet du message:
bonjour ,
oui , bon , je vois en cherchant un peu que la famille des cistacés est grandes ! Voila un site où on cite plus de 200 espèces ou sous-espèces d'helianthemum , je renonce à chercher , c'est trop pour moi !
Amicalement !
( hé ! les retraités , vous qui avez le temps ! ... )
http://www.conservation-nature.fr/taxonomie5.php?FAMILLE=Cistaceae
Dernière édition par spider le Mar Oct 14, 2008 6:50 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:32 pm Sujet du message:
spider a écrit:
bonjour ,
oui , bon , je vois en cherchant un peu que la famille des cistacés est grandes ! Voila un site où on cite plus de 200 espèces ou sous-espèces d'helianthenum , je renonce à chercher , c'est trop pour moi !
Amicalement !
( hé ! les retraités , vous qui avez le temps ! ... )
http://www.conservation-nature.fr/taxonomie5.php?FAMILLE=Cistaceae
WARGH !
Ah oui, superbe site... Non, je renonce aussi. Dommage, c'est peut-être une fleur rare... en tout cas la marifolium est protégée en France.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum