1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Vitry-sur-Seine
Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:22 am Sujet du message: [Résolu] Petite boule de feuilles de misère tout simplement
J'ai une plante chez moi, dont je ne connais pas le nom. Et un peu bêtement, moi, je l'ai mise avec 2 autres plantes, sans me renseigner...
Les deux autres sont à séparer, c'est confirmé (une chaine de coeurs & un jonc frisé...!)
Pouvez-vous m'aider à l'identifier, que je sache si je peux la laisser avec l'une des deux ?
Voici les photos
.
Merci beaucoup !
Dernière édition par clo le Mar Oct 23, 2007 8:56 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Vitry-sur-Seine
Posté le: Lun Oct 22, 2007 1:14 am Sujet du message:
Ah bon..?! Parce que j'ai ommis une 'petite précision' : les feuilles mesurent à peine 1 cm. Et justement, j'ai plein d'espèces différentes de misères dans mon sombre appartement, mais aucune ne ressemble à cette petite chose....
Alors c'est donc ça ?!
Merci beaucoup pour ta réponse !
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2240 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:15 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Les autres plantes n'ont pas les mêmes besoins.
la misère supporte facilement la sécheresse
les "petits coeurs non identifiés" supportent quelques oublis d'arrosage
et le jonc (frisé ou pas) beaucoup moins.
Qui aurait un nom pour ces petits coeurs? _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum