1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Avr 12, 2014 5:13 pm Sujet du message: Pêcher et prunier malades
Bonjour,
J'ai un problème avec 2 arbustes: un pêcher dont les fruits cette année tombent après qu'une espèce de gomme transparente exsude des fruits , et un prunier Santa Rosa dont les feuilles s'enroulent et ne poussent plus. C'est la troisième année que cela se produit. J'ai essayé de traiter le prunier avec une solution à base de savon noir, avec de l'huile de colza et puis je ne sais plus quoi encore, sans résultats. Quantt au pêcher, c'est la première fois que cela arrive.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Dim Avr 13, 2014 12:40 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
Ils ont l'air bien malades et atteints par la cloque.
On fait normalement en automne un traitement préventif à la bouillie bordelaise.
on peut aussi planter de l'ail au pied et pulvériser du purin de prêle mais pour cette année, j'ai l'impression que c'est fichu _________________ Amicalement
Alain
Merci de ta réponse. Il me semble que les symptômes de la cloque se voient sur les feuilles qui ont l'air d'avoir des cloques, alors que celles de ce pêcher sont normales. En fouillant la Toile, je suis tombé sur cette page:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum