Posté le: Ven Mai 30, 2008 8:17 pm Sujet du message: passiflora
Alors là les amis j'ai vraiment besoin de vos conseils :
j'ai semé des graines de passiflora, elles ont bien pris et comme il m'en restait j'en ai re-semé quelques temps aprés, toujours dans le même petit pot en plastique, tout a bien marché mais j'ai au moins une pousse qui est maintenant trés vigoureuse, avec des feuilles bien épaisses, je voudrais la retirer pour la replanter dans un grand pot, j'ai peur de tout gacher, "votre avis m'intéresse" !
merci _________________ tout pour la culture
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 43 Localisation: Pays des ch'tis !
Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:43 pm Sujet du message:
poli,
perso, je la mettrai en terre dans le jardin, avec un support pour qu'elle grimpe, mais pas dans un pot, mais bon, je ne suis pas pro du jardin non plus
mes passiflore sont au pied de ma gloriette avec ipommée, haricots d'espagne et capucine, et elles montent
en tout cas, félicitations, au moins tes graines ont bien pris et démarrent au 1/4 de tour
_________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:48 pm Sujet du message: passiflora
Stephanie et merci pour ta réponse mais.....jé n ai pas de jardin !
quatre balcons nord-est et sud-ouest, d'où la plantation en pots, ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que je peux retirer sans risque la plantule qui est maintenant une vraie plante sans problème pour elle-même et pour les autres pousses, est-ce qu'il y a des racines franches pour cette vigoureuse ?
comment procéder ?
(tu dois avoir une bien jolie gloriette) _________________ tout pour la culture
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 215 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:24 pm Sujet du message:
bonjour ,
Tu dois pouvoir la transplanter sans problème en prenant garde de ne pas endomager les racines ! Pas de problème pour un pot ou mieux un bac , les passiflores ont la vie dure ! Dans ce cas , il vaut mieux démarrer dans un pot pas trop grand et changer pour une taille supérieure quand cela s'avèrera nécessaire ! Comme pour toute plante fragilisée par un rempotage , éviter le gros soleil les premiers jours !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum