1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:03 am Sujet du message: [Résolu] géranium vivace
Bonjour,
Me revoilà avec une autre colle. Mais je pense que cette fois-ci il vous sera plus facile de trouver son nom, les feuilles de cette plante étant bien distinctes, la fleur également. Je l'ai ramassée dans la colline avec la motte il y a plusieurs années et depuis elle refleurit tous les ans au printemps. C'est une plante vivace.
Bonne semaine.
Amicalement.
Mado.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:35 pm Sujet du message:
Bonjour,
A vue de nez cela ressemble beaucoup à certaines variétés de géraniums sauvages. On ne peut juger de la taille de la plante, elle toute petite ?
si on frotte les feuilles avec les doigts, est-elle assez fortement odorante ?
Je pense en particulier au "géranium sanguineum" ou "géranium sanguin".
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:18 pm Sujet du message: Variété de géranium sanguin
Bonsoir,
En réponse à votre message je viens vous dire que j'ai froissé entre mes doigts les feuilles de cette plante et bien non elle n'est pas du tout odorante. Je sais qu'elle fait des graines après la floraison qui se ressème naturellement et j'ai pas mal de touffes dans mon jardin.
Voilà tout ce que je sais sur cette fleur.
@+
Mado.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:14 pm Sujet du message:
Bonjour,
oui c' est un géranium et certainement le sanguinéum, mais d' autres variétés hantent les pelouses calcaires et lui ressemblent beaucoup.
Quelle taille fait cette plante, vous pouvez par exemple mettre un objet
commun à côté (comme une boite d' allumette ..)
Pour ce qui est du géranium herbe à robert ou bec de grue, sa feuille, sa fleur sont jolies et son port élégant, on la trouve dans les parties humides et ombrées,
son odeur bien que décrite comme une odeur de bouc sent plus à mon idée, sans que ce soit trés désagréable la chauve souris.
Géranium herbe à robert
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:14 pm Sujet du message:
A Mado,
Voici encore un autre géranium sanguineum:
Bonsoir Achab,
Merci pour le lien sur les plantes de France, vraiment un joli site.
J'ai senti le géranium herbe à robert, il n'est pas si désagréble que cela avec un léger parfum de carotte.
Je posterai une photo car j'en ai un que je ne'ai pas desherbé exprès!
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:40 pm Sujet du message: Géranium Sanguinéum
Bonsoir,
J'ai visité le site "Les plus belles fleurs de France" d'Erick Dronnet et j'ai beaucoup aimé car je suis une passionnée de fleurs et j'adore jardiner.
En ce qui concerne le géranium sanguinéum il n'y a pas de doute c'est bien ça, le feuillage et la fleur correspondent bien à ma plante.
Chez moi ce géranium fait des touffes rondes assez importantes, (environ 40 cm de diamètre).
Je vous remercie pour tout et bonne soirée.
Mado.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum