vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

papyrus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bliamsih
graine en germination

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:30 pm    Sujet du message: papyrus Répondre en citant

Bonjour,

on ma donné du papyrus avec ses racines, il était auparavant planté dans la terre et tout allait bien, il était vert et a l'extérieur. On m'a même donné un peu de cette terre... Moi je l'ai mis dans un pot avec un mélange de terre ordinaire+terreau, ce pot a des trous en bas. Il est devenu tout sec et tout jaune et je ne sais pas quoi faire pour qu'il reprenne vie.

Jai lu qu'il doit être complétement submerge d'eau, est-ce juste? ce que je fais est donc faux? par ailleurs on l'a dit une fois de mettre les feuilles de papyrus immergées dans de l'eau dans un vase pour que des racines poussent, mais toujours rien. Doit-il rester a l intérieur ou a l'extérieur?

Qu'est ce qu'il faut que je fasse?
PS: je suis en afrique du nord, le temps est trés chaud en été et ne descend en general pas en dessous de zéro en hiver... ces temps il fait 15-19 degrés mais la nuit est froide.

Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

de quel type de papyrus s'agit-il ?
Quoiqu'il en soit le papyrus demande beaucoup d'eau !
marie 974
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des papyrus à l'extérieur qui ont poussé tout seul.
J'en ai mis un en pot dans la cuisine. Tant que j'ai arrosé cela allait mais j'ai oublié il a tout jauni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nio
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, mon papyrus, pour l'arrosage c'est simple : le pot n'est pas percé, et j'arrose tous les jours jusqu'à ce qu'il y ai 1cm d'eau au dessus de la terre : le papyrus est très bien (il se plante jusqu'à 10 cm sous la surface de l'eau).

Le seul problème c'est les vacances, en général, ça lui fait mal ....

Pour le papyrus c'est simple :
Lumière : le plus possible
Chaleur : le plus possible
eau : le plus possible

Chez mes parents les 45-50° qu'atteint la véranda ne fait pas peur au papyrus, bien au contraire .......
Le sul problème c'est les fleurs et la poudre jaune qui tombe partout Very Happy
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, le papyrus est une jolie plante qui devient vite contraignante par son développement et sa grande consommation d'eau.

J'ai un pied qui consomme au mois 5 litres d'eau par jour en été.

Je vais le rediviser à nouveau et le rempoter.
Je l'avais pourtant laisser sous une serre froide sans l'arroser et il a eu -5°C cet hiver sans le gêner!

C'est une plante robuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
nio
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gel, ça dépend des espèces, pour certaines, c'est mortel ...

mais en effet, le papyrus est solide : même s'il a jauni : c'est pas grave, de nouvelles branches vertes vont revenir ...
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je le coupe à ras dès qu'il repart, ca fait plus propre.

J'ai aussi testé le papyrus du Nil qui lui est mort sans avoir eu de gel.
La température mini doit se situer à une dizaine de degrés au-dessus de O°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai une variété que j ai laissé dehors cet été

D'une part, il n'a pas jauni parce que le coin où il est, est plein nord et d'autre part , il a eu constament les pieds dans l'eau .

Par contre, vivant dans la vallée du Rhone, j 'ai droit au mistral et là , mes belles tiges de un métre de haut ont toutes été cassées un jour de grand vent cet automne ..... du coup j'ai coupé court, gardé les tiges pour faires des pousses à l'intérieur et j 'attends le printemps pour voir s'il revit !

qui vivra ,verra comme on dit Wink

Oh, j 'allais oublier l'essentiel, pour ne pas laisser s'installer la pourriture compte tenu que le pot est constamment trempé, j ai intégré des morceaux de charbon de bois (les mêmes que pour le barbecue) dans la terre et également dans la soucoupe, c'est efficace mais je ne pourrait pas vous expliquer le phenomène physique Confused

Amicalement,
Lavender
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: