Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:26 pm Sujet du message: Paillettes de lin
Bonjour
Avez-vous déjà employer les paillettes de Lin ?.
Livrée en balle compressée.
Produit récent ou ancien ?
Est-ce un produit facile d’emploi ou existe-t-il mieux ?
Lui destinez-vous un usage bien particulier ?
Chez nous en Ile De France les champs de lin ne sont pas rares.
Une couleur bleue assez rare dans les plaines et les champs.
Je suis sûr que vous avez quelques petites idées là-dessus.
Merci de m’en parler.
Bonne journée
@+
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:50 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Le lin peut être utilisé pour pailler. Comme tout paillis cela sert à maintenir l'humidité et évite le tassement. C'est totalement naturel.
Moi pour pailler je garde l'herbe de tonte, ça ne coûte rien. Répandre l'herbe de tonte au pied des plantes arrosées copieusement. Cela garde bien l'humidité et évite aux mauvaises herbes de pousser surtout en ce moment où depuis 1 mois il n'est pas tombé une goutte de pluie.
De plus l'herbe de tonte en se décomposant enrichit le sol.
Je pense que pour tes tiges de lin, c'est pareil sauf que cela doit avoir un coût ! sauf si tu as l'occasion d'en récupérer
Près de chez moi, chaque année une rivière de lin est semée, elle est située dans un ancien lit au coeur d'une vallée.
C'est joli non ? de plus après le lin se succèdent les eschscholzia
ensuite tout est fauché... de quoi récupérer des balles de lin compressé
non ?
Pour ma part j'ai récupéré des graines de pavot de californie et des graines de lin à semer, ainsi je vais avoir un peu de cette rivière de lin dans le jardin
Posté le: Sam Mai 05, 2007 7:49 am Sujet du message:
c 'est pas joli..... c'est spendide !
qui a eu cette idée folle un jour de le faire???
le connais tu ??
si oui , un jour que tu rencontreras "l'artiste" donne lui le bonjour de notre part, et dis lui que son oeuvre éphemère est une merveille...
si non, espérons que son idée germera dans la tête de beaucoup d'autres
elle est d'enfer cette idée, quel paysage!!!
bon là j'arrête, on va dire que j'en fait un peu trop ....mais franchement, des intiatives comme ça, je veux bien les voir.... merci NEMO de nous avoir faire partager cette vue
quelqu'un a vu des choses comme ça dans sa région ? _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender
Dernière édition par Lavender le Sam Mai 05, 2007 9:38 am; édité 1 fois
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:28 am Sujet du message:
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment le sujet (les balles de lin compressé) mais elle est bien belle ma région, si en Picardie on n'a pas forcément le soleil toute l'année... on a des idées!!
C'est unique en France et en Europe, La “rivière suspendue” de fleurs coule en juillet entre Sorel-en-Vimeu et Liercourt. Au gré des floraisons du lin et du pavot de Californie, cette rivière végétale d’un bleu intense, se colore ensuite de rouge, d’orange, puis de jaune. Une création de Jacques Leclercq-K, professeur à la faculté des Arts de l’Université Picardie Jules Verne relayée par la société Laboulet semences.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum