Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3 Localisation: seine maritime
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:44 am Sujet du message: paillage
bonjour a tous
l'on parle beaucoup de paillage , que de corvés évités grace au paillage, et en ces temps de secheresse c'est l'idéal, moi j'utilise des cosses de sarrasin, je trouve l'aspect très esthétique; quand on les applique elles sont grises, on arrose abondamment (pour bien les fixer au sol)et elles deviennent brun foncé et au fils des semaines elles prennent une teinte un peu rouille c'est très joli..elles durent plusiuers années, elles apportent de l'humus au fur a mesure, il suffi juste d'en rajouter un peu chaque année pour garder le coté esthétique.
ah oui les escargots et limaces détestent (ils patinent dessus, ça se colle sur eux)
elles protégent aussi du froid, elles maintiennent l'humiditée, géne la levée des mauvaises herbes, parfait pour pailler les fraisiers, les artichauts ,les tomates, les arbustes, les vivaces, les annuelles, les massifs, même les jardinnières .....il faut a peu près 4/5 cm d'epaisseur ( 300 litres au 100 m3 )
à bientôt _________________ passionnée de plantes d'animaux et de nature j'en ai fait mon métier et j'ai créé mon entreprise autour de ces passions
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:48 am Sujet du message: Culture et entretien
bonjour
pour moi j'utilise beaucoup de pailettes de lin et je trouve cela efficace j'ai même utilisé des fougères. Par contre il en faut un sacré paquet
allez bonnes plantations _________________ temps que ça pousse
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:40 pm Sujet du message: paillage
merci pour l'acceuil
les cosses ne sont pas réservé aux pro, en fait elles sont beaucoup utilisées en bretagne .. j'ai d'ailleur découvert ceci auprès d'un fournisseur breton et j'ai décidée de le lancer sur la normandie, la picardie et le nord.
donc je vend des cosses de sarrasin par le biai de ma petite entreprise ,en sacs de 30 Kg , je recherche donc des distributeurs dans ces régions , j'en ai déja dans ces villes: a pont audemer (27) a forges les eaux (76) a renescure(59) a abbeville (80), a ham et chauny (02) ce sont de petits négociants ( meme genre que game vert, point vert ...)mais indépendants.si vous avez un petit commerce de ce genre près de chez vous dites moi le je les contacterai.
les cosses de sarrasin ont la même efficacité que les paillettes de lin, par contre elles n'ont pas les défauts, celle ci s'éparpillent au vent, on a souvent des repousses et elles deviennent gris sale en veillissant) après c'est une histoire de goût bien sur! en fait ça ressemble aux coques de cacao en beaucoup plus fin ( taille d'une lentille)
a bientôt
véronique
si vous voulez des photos je peux vous les envoyer par mail.[/img] _________________ passionnée de plantes d'animaux et de nature j'en ai fait mon métier et j'ai créé mon entreprise autour de ces passions
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:35 pm Sujet du message:
bonjour et bienvenue
alors alors, ces cosses de sarrasin, sont-ce du sarrazin dont on fait des crèpes?
en surfant sur la toile pour en savoir plus, j'en ai vu en photo (nulle cause trop petite bien sur pour voir en détail) ces cosses sont de couleurs trés foncées , voire noires ?
d'avance merci de vos infos _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Ven Juil 13, 2007 1:28 pm Sujet du message:
COX a écrit:
Bonjour Xenagri,
Bienvenue sur ce forum et merci pour cet article.
Ou peut-on trouver cette cosse de sarrazin?
Est-elle réservée aux professionnels?
A bientôt
bonjour
désolées de ne pas avoir repondu plus tôt problème internet , bien sur que non les cosses ne sont pas reservés aux pros j'en vend beaucoup aux particuliers en sacs de 8 Kg et en 40 Kg sur les marchés et salon du jardin , d'ailleur si vous en connaissez dans les prochains temps sur région parisienne, nord pas de calais picardie normandie faite moi signe.
a bientôt _________________ passionnée de plantes d'animaux et de nature j'en ai fait mon métier et j'ai créé mon entreprise autour de ces passions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum