Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:40 pm Sujet du message: [Résolu] P'tite fleur des bois: sceau de salomon
Bonjour
En me baladant dans les bois je n'ai pas pu résister à cueuillir (le sol par endoit en était couvert)cette tige fleurie que je trouve superbe.
Une bonne âme pourrait t elle me dire si c'est vraie fleur des bois ou une plante semée là "à l'insu de son plein grès' et bien sur son nom.
Si c'est une fleur des bois ,puis je en prendre 2 ou 3 pieds(des rhizomes)pour les planter chez moi,si bien sur ce n'est pas une espèce protégée.
D'avance merçi et ADISHATS!!!
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:29 am Sujet du message:
Bonjour
C'est un Sceau de Salomon ou Polygonatum odoratum (=officinale).
C'est une plante sauvage qui pousse dans les sous-bois.Tous les Polygonatum sont de violents purgatifs.Ils font quand même de
très jolis bouquets.
A bientôt
Brigitte
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:40 am Sujet du message:
bonjour,
très commune , c'est une plante que tu peux acclimater facilement ! J'en ai mis contre la maison , coté nord , (elle n'aime pas trop le soleil , comme toutes les plantes de sous-bois !... ) . Associée avec muguet , fougères , primevères , jacynthes , muscaris , hémérocalles , cela me fait une petite bordure sauvage demandant peu d'entretien !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum