1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 1 Localisation: CORNEHOTTE (PICARDIE)
Posté le: Mar Juin 01, 2010 4:09 pm Sujet du message: outillage main LEGER
bonjour les amis du jardinage, j'ai besoin s'il vous plait de vos conseils - voilà je souhaite offrir à mon petit mari un nouvel outillage main pour la taille car il n'arrive plus à se servir du gros outillage (élecrique et à essence) à cause du poids ses épaules étant ..... plutôt n'étant plus....
bref il doit revenir à l'outillage main - donc je recherche du bon matériel mais d'un poids le plus léger possible : j'ai trouvé sur le net les outils GARDENA mais est-ce vraiement "costaud" - j'ai donc besoin de vos conseils pour l'achat de :
- 1 sécateur
- 1 traille haie
- 1 coupe branche
tout cela en matériel main.
Merci d'avoir lu ma demande et remercie pour vos réponses
Bien cordialement - A très bientôt j'espère et mille mercis - Téa
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 238 Localisation: BRETAGNE LE TREGOR
Posté le: Mar Juin 01, 2010 10:20 pm Sujet du message:
En ce qui concerne l'outillage de jardin (entre autre) je ne conseille pas le cadeau...surprise...(souvent mauvaise)
L'outillage est une affaire personnelle ...ce qui va à l'un ne va pas à l'autre...
le seul conseil que je pourrais te donner c'est que ton époux essaie des sécateurs ,des tailles haie etc ...
par exemple en donnant un coup de main à un ami...ou en empruntant le matériel du voisin ...il faut testé le matériel tranquillement dans son contexte..
Personnellement je n'ai jamais réussi à savoir si une paire de chaussure me convenait en sortant du magasin...mais au bout de 3 jours je savais ...aïe !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum