vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

ou la j'ai pleins de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hirondelle2607
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:35 pm    Sujet du message: ou la j'ai pleins de questions Répondre en citant

bonjour,
et oui comme le dit mon titre j'ai pleins de questions et j'espere que vous pourrez m'aider et moi si je peu aussi..
voila apres plusieurs tentative infructueuse j'ai un jolie epiphillium que je n'ai bien sur pas arrosee depuis que je l'ai et qui est plein jours mais seulement quand je l'ai achetee il y as quelques jours il avait pleins de fleurs et la les bourgeons de fleurs tombent un as un pourquoi? qu'elle erreur j'ai fait?

je ne sais pas l'entretien en eaux et en lumieres et en t° pour mon azalee?

mon spathiphyllum quand je l'ai achetee tout allez bien le lendemain les fleurs blanche une ou deux par plantes sont devenue noir apres retel a la jardinerie ma dit que comme je les ai mise dans la voiture pleuvais beaucoup donc peut etre choc de l'eau enfin vous me comprenez quoi donc j'ai enlevee c'est fleurs et aujourd'hui une quinzaine plus tard re les fleurs une ou deux sont noir es ce normale? manque d'eau?

et mes orchidees raaalala ca me fait mal aux coeur mais voila avant j'y arrivais et puis la les quatres d'un coup morte et celle ci elle est toute seche et juste le bout reste vert c'est une je ne sais plus le nom d'ailleurs elle fait des fleurs tout le long de sa tige qui est d'ailleurs la plante principale et il y avait des rejets ou petites pousses a coté elles ont toutes seches et jene sais si je pourrais la sauvee que dois je faire?

oups j'allais oubliee je recherche un engrais tout ce qu'il y as de plus naturelle pour mes plantes d'interieure dépolluantes car la jardinerie ma proposee pleins de cochonnerie " cette avis n'engage que moi est c'est le mien" mais commeje lui ai dit je prends des plantes dépolluantes c'est pas pour y mettre des produits chimique comme engrais.
marc de kf??????
purin d'ortie??????? poua rien que le nom en dit long surtout dans ma salle a mangee mais on ma dit aussi fumier de cheval lol pas mieux comme odeur mais c'es c'est le prix pour que ce soit naturel je suis preneuse de vos recettes

merci d'avance poru toutes vos réponsess
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis34
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo smile pour ton epiphyllum voici ce que j'ai trouvé :

Plantation & entretien : Attention à un excès d'humidité en hiver. Places ta plante dans un mélange composé de tourbe blonde et de terreau de feuille. Elle appréciera d’être arrosée 1 à 2 fois par semaine lors de la croissance, c'est à dire de fin février jusqu'à fin septembre et une fois tous les 8 jours en hiver. D’avril à septembre, il faut que tu lui apportes un engrais liquide pour orchidées, tous les 15 jours. Enfin, penses à le rempoter au printemps, et ce tous les 2 ou 3 ans.

Floraison : Pour bien fleurir, il à besoin d’une température élevée durant la nuit. En effet, certaines espèces fleurissent la nuit, produisant ainsi un parfum puissant. Chez les hybrides, les fleurs de coloris variés durent plusieurs jours.

La multiplication se fait par bouturage. : En juin et juillet, il faut prélever des tiges de 20 à 25 cm de long. Les couper en biais et les replanter.

Voili voulou à toi de jouer Laughing

PS : je vais regarder pour ton Spathiphyllum (j'en ai deux magnifiques) mais ne comptes pas sur moi pour tes orchidées car alors là je n'ai jamais réussi à en conserver. Amicalement Francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
hirondelle2607
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour francis merci pour ses éléments qui je pense m'aiderons mais ce qui m'inquiete c'est la perte des petites fleurs qui sorte pffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bon je n'ai jamais réussi pourtant celui la est beau bon sang mais avec ses conseil je devrais y arrivee Rolling Eyes Rolling Eyes enfin j'espere Shocked Shocked
on se tiens au courant encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laujusa
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs spathiphyllum qui grandissent bien et qui fleurissent beaucoup. Voilà le peu de cas que j'en fais pour de très bons résultats :
- 1°) pas de soleil direct sur la plante.
- 2°) attendre d'arroser que la motte soit sèche, mettre le pot dans l'eau une fois que les bulles d'air ne remontent plus, laisser égoutter avant de remettre sur la soucoupe remplie de billes d'argile.
- 3°) comme elles fleurissent toute l'année, je mets des petits batonnets d'engrais 1 x par mois.
- 4°) je vaporise les feuilles avec de l'eau de pluie à température ambiante tous les 15 jours.

Avec cela, les fleurs ne noirciront pas (trop d'eau) et votre plante vous dira merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
hirondelle2607
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laujusa je vous remercie pour toutes ces précieuses informations
a bientot
Laujusa
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un réel plaisir. Soignez bien vos plantes car elles sont citées comme plantes dépolluantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cathycat
graine en germination

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 1:35 am    Sujet du message: orchidee Répondre en citant

bonjour quel est la races de tes orchidees
pour les biens devand une fenetre arrosser que quand les racines sont blaches ou grises couper la hampe si elle jaunis voila avec la variete on puet mieux d'aider

bonnne soiree
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: