Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:33 am Sujet du message: orchidées
bonjour
ma fille a acheté 20 pots d'orchidées,elle avait juste besoin des fleurs pour un mariage, je me retrouve avec ces pots et je n'y connais rien .dois je les changer de pot? les arroser? j'ai envie de les planter en bordure, qu'en pensez vous..
Merci de votre aide _________________ Amicalement ..clem
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 12:06 pm Sujet du message:
merci lolotte 93
actuellement elles sont dans des pots en plastique,dois je changer les pots?
j'en ai 20 , alors je ne peux pas les laisser tous à l'interieur je les laisserai dans la cuisine d'été ou dans le garage pendant l'hiver ,pour le moment elles sont sur la terrasse _________________ Amicalement ..clem
bonjour lolotte
voici deux liens du forum et du site qui pourront t'aider dans la culture de tes orchidées (félicitations pour cette vingtaine !!)
si elle se sent bien l'orchidée poussera et fleurira à n'en plus finir, mais c'est une plante qui n'aime pas qu'on la délaisse
ma mère a la sienne qui baigne dans l'eau tout le temps, elle ne fait que pousse sur pousse et fleur sur fleur
la mienne est encore en pot de plastique (car en fleurs et je l'ai eu juin en fleurs), dans un cache pot avec un lit de billes d'argiles que je garde humide (pas détrempé), et là j'ai 2 tiges avec un 10aine de fleurs chacune
je pense aussi que quand tu les dépoteras, il leur faudra des pots plastique percé, pour laisser passer le surplus d'eau et les racines
bonne journée ! _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:56 pm Sujet du message: orchidée
Bonjour,
Je fais partie d'un club d'amateurs d'orchidées, voici mon avis.
Le 1er point serait de savoir quel type d'orchidée tu as, il en existe d'infini sortes : froide, tempérée, chaude ou de jardin.
Parmi elles, beaucoup de sortes supportent l'extérieur durant l'été mais pas toutes.
En général, on les laisse dans leur port d'origine durant 2 à 3 ans, la plupart d'entre-elles ont besoin d'un taux d'humidité mais ne supportent pas d'avoir les pieds dans l'eau, cela entraîne un pourrissement des racines.
Les plus faciles sont les phalaenopsis, une photo pourrait m'orienter, mais je ne suis pas professionnelle, juste amateur !
A bientôt
Régine _________________ Régine
Posté le: Mer Sep 24, 2008 4:55 am Sujet du message:
bonjour
je reviens de vacances et je suis agréablement surprise,mes orchidées sont toutes en fleur.....et de couleurs differentes.
merci stephanotis pour les liens
merci régine pour tes conseils _________________ Amicalement ..clem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum