Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:09 am Sujet du message: orchidées
Bonjour!
c'est la première fois que j'achète des orchidées (ce sont des phalaenopsis)
étant donné que j'ai un chat, je les ai mises dans un long vase en verre , je ne pense pas que ce soit la bonne solution; car après avoir fleuri, maintenant ses racines sont complètement asséchées!
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:49 pm Sujet du message: orchidées
Hello,
Les phalaenopsis peuvent rester dans leur pot 2 à 3 ans.
Si elles étaient dans un vase, le mieux serait de les remettre dans un substrat d'écorce "spécial orchidée", d'arroser copieusement avec de l'eau de pluie à température ambiante, laisser imbibé environ 30 min, laisser écouter l'eau. Si elle reste au niveau des racines, cela entraînera un pourrissement. Elle ont besoin d'humidité mais pas trop.
Bonne chance
Régine _________________ Régine Dezille
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 114 Localisation: Ardennes belges
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:56 pm Sujet du message:
Je met les pots de phalaenopsis dans une soucoupe remplie de billes d'argex.
Je met l'eau d'arrosage dans cette soucoupe.
Ce qui permet de ne pas trop humidifier le susbstrat.
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:28 am Sujet du message: orchidées
Hello,
c'est parfait, mais il est aussi conseiller, de temps à autre, de bien humidifer le substrat en l'arrosant copieusement, au-dessus d'un bassin p.e, et de laisser bien égoutter avant de le remettre à sa place.
Bons soins, ce sont des joyaux donnés par la nature et un régal pour les yeux.
Bien à vous
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 9 Localisation: frontiere espagne
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:42 pm Sujet du message:
puis-je faire une remarque ? j'ai tenté cette été suite à un coup de chaud sur mes douces chéries une technique de réhydratation, dite du "tamponage" très utilisée en hydroponie dans les pays nordiques connaissez vous cette solution ? _________________ pourquoi pas...!
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:18 pm Sujet du message: orchidées
Bonjour,
Je n'en ai pas entendu parler, s'agit-il de mettre des "cataplasmes" sur les feuilles ?
Je suis intéressée à partager votre expérience.
Bien à vous,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum