1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Jan 15, 2012 3:47 pm Sujet du message:
Jacaranda : j'ai pas compris l'astuce du sac avec de l'eau.
Il est fermé le sac ça fait comme un coussin d'eau ?
Ou les racines trempent dedans ?
Moi j'ai acheté plusieurs fois de simples phalaenopsis sans jamais pouvoir les faire refleurir !
On m'en a offerte une à Noel, elle a perdu ses fleurs, j'ai laissé la hampe mais il ne se passe rien.... _________________ Tous les lundis : astuce du jardin, tous les mardis : se soigner par les plantes, tous les dimanches : actu web de la semaine + 1 article par jour sur Mon blog jardin : boutures etc... et Mon blog potager : boutures etc...
Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 70 Localisation: lot et garonne nord/est
Posté le: Dim Jan 15, 2012 7:23 pm Sujet du message:
le sac d'eau c'est pour donner une grande humidité au racines,mais elles ne doivent jamais tremper dedans ,ça m'évite de les vaporiser tous les jours.
quand aux orchidées achetées en jardinerie, la première chose a faire après que la fleur soit fanée ,c'est de rempoter avec un mélange adapté et normalement ,elle refleurissement assez bien ,surtout dans le Vaucluse a condition que tu ne la mette pas en plein soleil,j'ai habiter 25ans à Pernes les fontaines et de mai a septembre ,je sortais toutes les orchidées sous un arbre a mi ombre, elle ne s'en portaient que mieux.
Posté le: Dim Jan 15, 2012 8:17 pm Sujet du message:
Ok, merci de ces précisions.
Je vais rempoter la mienne alors.
C'est vrai que je sors aussi à l'ombre toutes mes plantes d'intérieur à cette époque mais bien sur à l'ombre. _________________ Tous les lundis : astuce du jardin, tous les mardis : se soigner par les plantes, tous les dimanches : actu web de la semaine + 1 article par jour sur Mon blog jardin : boutures etc... et Mon blog potager : boutures etc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum