1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:19 pm Sujet du message: Orchidée: bletilla striata
merveille asiatique: orchidée de chine....
c'est ainsi que monsieur Delbart qui m'envoie très gentiment plusieurs fois par an son catalogue pour exciter ma convoitise, définit cette beauté.....
Et de fait elle est très tentante: fleurs roses parfumées fleurissant sur le tard(aout) elles se développe aussi bien en massifs qu'en potées.....
pour avoir plusieurs fois, succombé aux chants des sirènes horticoles, et n'obtenir que de pauvres turions étiques, je m'interroge sur les qualités de cette plante....
résiste t'elle à la chaleur, la sècheresse, le froid, le calcaire....
beaucoup de questions....
Gabrielle,
Posté le: Mar Jan 13, 2009 11:22 pm Sujet du message:
Bonjour Cornélia
J'ai moi aussi reçu trois rhizomes de Bletilla striata, ça fait déjà plus
de 15 ans. Ils se sont multipliés et fleurissent tous les ans en mai.
Ma terre est sablonneuse et sèche, mais je ne les arrose jamais;
elles ne craignent pas les températures négatives, elles ont résisté
à -10°C. J'en ai maintenant dans plusieurs endroit de mon jardin et
même en plein soleil et j'ai toujours autant de plaisir à les voir
refleurir.
A bientôt
Brigitte
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:48 am Sujet du message:
Brigitte pour ces indications....
nous avons chez nous déjà des orchis
qui poussent à l'état sauvage.....l'occasion peut ètre de leur présenter de nouvelles compagnes.....
amitiés,
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:48 pm Sujet du message:
Elle existe aussi ici.
On peut avoir des plants par rejets ou la gousse quand la fleur est sèche, elle s'ouvre et expulse les graines. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum