Posté le: Mar Oct 21, 2008 6:22 pm Sujet du message: Oranger frisé ! ...
Bonjour,
Voici des photos prises début octobre des feuilles d'un oranger :
Ses feuilles ont commencé à "friser" en Août . Ayant trouvé des bébéttes à l'intérieur des feuilles j'ai effectué 3 traitements insecticides en 1 mois puis j'ai ajouté de l'engrais .
Et voilà encore à quoi ressemblent ses feuilles en octobre !
Quelqu'un sait-il quelles sont les bestioles qui s'enveloppent de la sorte ??
Les feuilles finiront-elles par retrouver leur forme ??
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:50 pm Sujet du message:
Merci Achab pour ton lien qui m'a permis de faire une grosse recherche et de faire la connaissance des mineuses .
Il ressort que les chenilles font des galeries et je n'ai pas vu cela sur les feuilles.
De plus les chenilles finissent par s'enrouler sur une partie de la feuille or là les feuilles entière sont enroulées .
Enfin, quand j'ai déroulé des feuilles j'ai vu plein de petites choses noires mais trop petites pour les distnguer .
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de mineuses ...
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:56 pm Sujet du message:
bonjour
j'ai le même probléme avec mon clémentinier, je l'ai traité deux fois , les feuilles sont maintenant moins frisées, il n'avait pas de chenilles mais des pucerons verts _________________ Amicalement ..clem
Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:52 am Sujet du message:
Suite à ta réponse Clémentine j'ai regardé un peu mieux l'oranger et j'ai trouvé des petites choses noires et blanches minuscules un peu allongées sur des feuilles encore repliées !??
Je ne parviens pas à savoir ce que c'est, j'ai regardé dans mes bouquins mais rien ne ressemble aux symptômes et bestioles .
Bizarre, bizarre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum