1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:07 pm Sujet du message: Oigons Blancs à repiquer,Dites-vous?
Bonjour
L’année dernière (2006) j’ai planté en mars, des oignons blancs à repiquer (Comme les Mulhouse).
Ce fût un désastre.
J’avais aussi planté des oignons de Mulhouse.
Ceux-là réussirent.
J’aimerai beaucoup connaître l’avis de ceux qui ont pratiqué cette culture.
Merci
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:39 am Sujet du message:
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, je n'en ai jamais cultivé , l'oignon blanc est plus sensible aux maldies car plus tendre et moins armé pour lutter par exemple contre une humidité trop forte, un peu comme l'oignon rouge de Toulouges (pas Toulouse) qui ne se conserve pas non plus et qui pourrit assez vite.
Il faut cultiver dans nos régions des oignons plus résistants ou posséder une terre très drainante et prier pour que l'humidité ambiante ne soit pas instalée pendant de longues semaines.
Par chez nous en Normandie, ils sont cultivés dans la baie du Mont Saint Michel qui possède un terrain très très sableux et par conséquent très drainant.
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:59 am Sujet du message:
Bonjour
Merci pour ces infos
Cette année après toutes ces intempéries.
Les bulbes d'oignons et d'échalotes commencent un processus de pourriture.
J'en ai déjà retiré.
L'ail semble préservé.
Bonne journée
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:52 pm Sujet du message:
bonsoir,
Je reprends les posts car je fait de l'oignon de lézignan, oignon blanc et doux j'habite à coté de lézignan, à 20km, nous ici on le plante en février mars et on commence à le récolter pour fin mai juin en décalant on en a tout l'été ici, on le fait venir dans des terres pauvres et entre les galets avec beaucoup d'eau.. et le petit plus que mettent les producteurs c'est l'amonitre (billes d'azote) qui font du bien à ton estomac ....
a+ guy _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Posté le: Sam Sep 13, 2008 5:59 pm Sujet du message: oignons blanc
Je sème des oignons de Vaugirard et Elody, en septembre après je les repiquent en terre et en couche et au printemps j'ai de beau oignons blancs. _________________ Cordialement.
Papy.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum