1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 571 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Dim Jan 27, 2008 8:34 pm Sujet du message: encore une inconnue
Fleurs trouvées dans les Alpes au mois de septembre. Elle me fait prenser à une labiée mais...
_________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:10 am Sujet du message:
Allo,
Une épiaire (Stachys Recta ?) l'une d'elle est appellée ortie puante.
Famille des lamiacées (labiée), dont font aussi parties la menthe, le basilic ...
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:54 am Sujet du message:
Merci. je pense que tu n'est pas loin. Ce qui me gêne c'est la couleur tout à fait blanche _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:44 pm Sujet du message:
merci pour votre collaboration. J'ai encore plein de fleurs inconnues.
Si tu veux je peux te fournir la liste de toutes les fleurs que j'ai photographiées _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:04 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Je suis prenneur pour une liste de plantes qui ne manquera pas d'enrichir le site déja bien fourni avec presque 650 fiches et près de 2500 photos.
Si 1j2p devient le site de référence sur la toile, c'est en partie grâce à la collaboration de tous les membres qui sèment leurs petites graines à tous vents.
Merci Jipé pour ta proposition.
N'as-tu pas peur que je massacre tes photos? _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum