vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

nouvelle au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabrielle oléron
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:52 am    Sujet du message: nouvelle au forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me joins à vous tous dans ce forum car j'aime bien le jardinage potager et d'agrément. J'habite en Corrèze à Brive région au climat doux surnommé le "riant portail du midi". C'est vrai que nos hivers ne sont pas trop rigoureux et dès février les mimosas apportent une belle note de couleur dans nos jardins brivistes. C'est ici que nous avons notre potager.

J'ai la chance d'avoir une maison dans le sud de l'ile d'Oléron (où là aussi les mimosas foisonnent. Mais je n'apprécie pas cette île que pour cela). J'aime beaucoup cette région de Charente maritime car on y découvre des paysages magiques changeant au gré de la météo. Les balades à vélo ou sur les plages nous permettent de découvrir une flore et une faune merveilleuses qui m'inspire parfois pour peindre ou faire de la déco avec bois flottés morceaux de verres coquillages ou tout autre matériau glanés sur les rivages. Ici j'ai réservé mon jardin aux plantes et aux fleurs. Mes premiers semis furent consacrés aux roses trémières plantes capricieuses qui ne poussent que si elles l'ont décidé. Mais je ne suis pas mécontente elles ont accepté de pousser tout le long de la maison et dans le chemin c'est magnifique en été. pour le reste j'ai sélectionné des plantes grimpantes: chèvrefeuilles, rosiers, clématites, jasmin d'hiver et parfumé, palmiers nains et... un mimosa . Pour le couvre sol j'ai privilégié les plantes type méditerranéen tels que romarin arbustif ou rampant, cœnothe rampant, dentelaire du Cap, laurier rose, laurier sauce, buis, plantes de rocaille, iris, canna. A l'ombre, j'ai installé des arums, des hostas (repas favoris des escargots mais bons j'essaie de les feinter), des rhodos et des hortensias aux pieds desquels j'ai mis des bulbes de perces neiges, des hellébores qui fleurissent en hiver et masquent les rameaux sans feuilles.
Voilà j'espère que mes plaisirs de la nature vous donnerons envie de m'accepter dans ce forum. Je voyage aussi dans le monde et en rapporte des idées de décos pour mon jardin et ma maison. Je lis aussi (revues jardin déco et brocantes) et des romans d'auteurs de ma région et d'ailleurs aussi.
A + Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voilà une présentation complète et sympathique, qui donne envie d'aller voir tout de suite comment c'est chez toi!
Bienvenue sur ce forum!
Mireille
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Bonjour et bienvenue à une nouvelle "causarde" de surcroit vadrouilleuse

et nous avons hâte de voir tout cela

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur 1j2p Exclamation Exclamation
cornelia
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabrielle,
Sois la bienvenue sur le forum, tu as la chance effectivement d'habiter sur une superbe ile que j'ai eu l'occasion de sillonner l'an dernier Very Happy
j'y ai visité également un jardin, que tu connais sans doute, créé par un jeune paysagiste au centre de l'ile....je crois même que j'ai quelques photos
Mais la région de Brive n'est pas mal non plus tant par sa gastronomie que pour ses paysages.....
à bientôt au fil des post
amitiés,
Gabrielle,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: