vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Nouvel an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Nouvel an Répondre en citant

Nous vous souhaitons la réussite de tous vos voeux pour l'année 2010, et la réussite dans vos jardins et cultures.

Amicalement...
Saint-Loup

Cybelle
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
et Tous mes voeux pour 2010!
Passez un bon réveillon
et à l'an qué ben !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et smile pour ces superbes images!

Que 2010 soit l'année de tous les bonheurs, y compris au jardin!

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz que du bonheur pour 2010 !

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

vite, vite .....j'ai de la cuisine a préparer ..mais comment passer cette journée , sans une pensée pour vous tous ? !!
Je me joins a tout le monde , pour vous souhaiter , de ma part ,une bonne et heureuse année , je suis fiére d'avoir trouver ici ,un joyaux, ou il fait bon vivre , ou le soleil est toujours présent , ainsi que des amis (es) irremplaçables ...!!
Qu'elle vous apporte pleins de joies , de bonheurs , surtout la santé et pleins de petites graines pour le jardin ...!!
ah ...purée ..il neige ici !! ....
Je souhaitais dire aussi , que même s'il y a des gens seuls , parmis vous qui affronte cette journée , sachez que je suis de tout coeur avec vous , que je ne vous oublie pas .....car loin des yeux ...prés du coeur ....même si cela est dur au moins ..vous savez que par la pensée , il y a et auras toujours quelqu'un a vos cotés ..ceci même si l'on ne se voit pas .
Merci , d'être là , d'être vous , fiére et heureuse de compter parmis vous tous .
bonne journée a tous ...et .......BONNE ANNEE !!!
Je vous embrasse sincérement .

marinature
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces beaux messages.

J'ai les larmes aux yeux.

C'est vrai que d'avoir des amis sans visages mais avec un coeur, celà remonte le moral

"mauvaise passe" en ce moment.

2010 ne commence pas mieux que 2009 a fini, aussi quel réconfort de voir tous ces messages sincères.

MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET SURTOUT DE SANTE, A TOUTES ET A TOUS

meteo meteo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Jour de l'an 2010, une amie de la Lozére cévenole m'envoie, pour ses voeux, un texte de Joseph Péladan, vieux d'un siècle et retranscrit par son arrière petit-fils Georges, et toujours d'actualité.
Je trouve qu'il "colle" bien à l'esprit de ce forum...

En occitan donc:

Del borre aconsomit dins la patz ivernenca
Espelís la fuelha primaverenca,
La noirís la calor estivenca
E dins la doçor autonenca
L’antica perièira que frucheja
Per dire adieu s’emporpreja
Puèi quita al vent que viroleja
Lo vestit que l’emmanteleja.
Viran las sasons, viran las annadas,
Basta l’òme dins sa corsa descabestrada
Venga pas de sable bruta emplastrada
Destrantalhar la ròda plan onchada.
Bona annada, aquela d’aquí e forças mai !

Traduction en français:

Du bourgeon assoupi dans la paix hivernale
Surgit la feuille printanière,
La nourrit de la chaleur estivale
Et dans la douceur de l’automne
Le vieux poirier qui fructifie
En guise d’adieu se vêt de pourpre
Puis quitte au vent qui tourbillonne
Le manteau qui l’enveloppe.
Tournent les saisons, tournent les années,
Souhaitons que l’homme dans sa course folle
Ne vienne pas de sable sale et puant,
Détraquer le mécanisme si bien huilé.
Bonne année suivie de beaucoup d’autres.

Bona Annada dos mila dietz...
Amicalement...
Saint-Loup

LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Bah, j'avais envoyé un p'tit message de bonne année et pouf disparu ! peu-être ai-je été punie d'écrire moins souvent sur le forum ....

Alors je recommence.

Je souhaite a tous une EXCELLENTE ANNEE 2010.
Qu'elle nous apporte joie, prospérité et pleins de jolies fleurs dans nos jardins.

coeur
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année 2010 \o/

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonquille57
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne et heureuse année 2010 à tous ! meteo

Et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous offrent de superbes images, photos ou de bien beaux jolis textes qui agrémentent ce forum d'une bien agréable façon et qui font toute mon admiration. coeur
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE ANNEE à tous ,
Faute d'avoir partagé ces moments de fête avec vous autour d'une table , je vous joins la photo du centre de table réalisé par mon épouse !

[/url]
RENE63
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz C'est en admirant (jalousement) toutes ces magnifiques Photos que je vous souhaite une excellente année 2010. Avec beaucoup de patience et énormément de travail , j'arriverai peut-être à en faire quelques unes .
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAH ! Tu sais , si l'oeil du photographe est important , la qualité de l'appareil fait beaucoup ! Je dois dire que depuis que je me suis offert un bon reflex numérique ( d'occasion ! ) , je fais de bien meilleures photos ! Sans parler de l'indispensable logiciel de retouche de base qui remet luminosité et contraste là où ça manque un peu !!! N'en déplaise aux puristes qui prônent le tout manuel , les formidables ( mais coûteux !!! ) objectifs automatiques , sont de formidables outils pour obtenir de bon résultats quand on est pas pro ! ... On y perd en mérite , mais qu'est-ce qu'on y gagne en sérénité !
patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis Very Happy
fini les crises de nerfs avec les réglages , il fait a ma place Embarassed
De plus , avec le numérique , si ta photo n'est pas bonne , bin tu effaces et recommence Rolling Eyes Confused Very Happy
pas de logiciel de retouches , non plus , et je dirais même ...heureusement !!
je suis loin d'être pro et je m'en "tire" pas si mal ... Confused
bulabulle10
graine en germination

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année!! coeur
Gelukkig nieuwe jaar!!
Fohers neues Jahr!!
Feliz anõ nuevo!!
Akemashite omedeto!!
Xin nian hao!!!
S novim Godom!!
Dewenetti!!
Buon anno!!
Cool
Petit jeu: à vous de retrouver toutes les pays où l'on parle la langue écrite en haut! Un petit coup de pouce (verts) pour dewenetti sinon vous ne trouverez jamais Rolling Eyes : C'est du swahili, c'est un dialecte du Kenia...
gisali
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Bons voeux 2010 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite très récemment sur ce site et me réjouis de la bonne humeur qui y règne.

A vos voeux, je joins les miens pour une bonne année 2010 pleine de joies, bonheurs, de belles fleurs, fruits, légumes dans vos jardins et sur vos balcons.

A bientôt.

Gisali.
Lougane
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive aussi!!!
Manqué d'Internet (punie? pendant au moins 8 jours) et changé d'ordi, alors tout cela m'a pris du temps et je n'ai envoyé aucun voeu de bonne année!
Je me rattrape!!! Une super santé et plein de bonnes choses, ainsi qu' un maximum de joies pour tous!
Bisous
eckmuhl
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous,
j'ai du m'absenter un "long moment", suite à un accident au début du mois de novembre, mais ma santé s'améiorant quelques peu, je retrouve le chemin du net aussi, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2010, qu'elle apporte à chacun d'entre vous la réussite de tous vos voeux, et merci pour ces instants de bonheur que vous nous faites partager
goazilec
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de voeux sur notre forum!!!!

Je remercie les créateurs de notre site ainsi que ses animateurs pour les bons conseils, rubriques, commentaires qu'ils nous ont prodigués en 2009,
et j'espère qu'il en sera de même en 2010.

BLOAVEZ MAD !! (bonne année en breton pour ceux qui ne connaissent pas)

Des fleurs extraordinaires et par milliers pour tous, des fruits succulents, et de bons gros légumes dans nos potagers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et toutes, Very Happy

Je suis royalement en retard mais encore dans les temps pour vous remercier de tous vos voeux et vous souhaiter à mon tour une très bonne et heureuse année 2010 meteo

Arrow Wink
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Je crois que nous avons jusqu'a la fin du mois pour souhaiter les voeux.

Donc, comme ce topic est remonté Very Happy

Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2010.

Santé, bonheur, argent .... et ..... un magnifique jardin et abondant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: