Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:23 am Sujet du message: nouveau propriétaire de bambou
bonjour j'habite dans le loiret à 20 KM à l'ouest de Montargis.je reviens de vacances avec dans mes valises un Phyllostachys nigra Boryana que j'ai acheter sur les conseils d'un des jardiniers de la Bambouseraie dans le sud.
Je voulais prendre un Phyllostachys pubescens (MAZEL) mais le dit jardinier me l'a déconseillé pour entre autres des raisons climatiques? N'y connaissant rien encore je lui est fait confiance???...
Ne voulant pas faire de bétises et souhaitant être un bon "père" pour cette nouvelle plante je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour vos expliquations.
P.S. Je souhaite le planter sur mon terrain d'anviron 3,5 hectares.A quelle place serait-il le mieux. _________________ plutôt la mort que l'esclavage
c'est la devise des français
Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:20 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Le pépinièriste a eu raison car le Mazel ou pubescens a besoin de beaucoup de chaleur.
Le nigra boryana est plus adapté.
Pour avoir de grosses cannes, il lui faut un peu d'humidité, du fumier décomposé et si possible une terre retenant l'eau en été.
C'est un jloli bambou bien rustique.
Il lui faut par contre 2 ou 3 ans pour bien s'installer et pour avoir des cannes de 10 mètres de haut, il faut compter entre 6 et 10 ans. _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mer Juil 23, 2008 9:30 pm Sujet du message:
merci pour cette réponse rapide
Faut-il le planter en plein soleil ou a-t-il besoin d'un peu d'ombre?
Pourrais-tu me conseiller sur l'achat d'un livre de vulgarisation du Bambou? _________________ plutôt la mort que l'esclavage
c'est la devise des français
(dans le sud) j'ai installé 4 bambous comme le tien, j'ai failli les perdre, le pépinièriste m'avait conseillé de bien les arroser pendant 1 ans, ce que j'ai fait, mais ils jaunissaient, j'ai appelé le pépinièriste, il m'a dit, quand je dis arroser c'est de les noyer régulièrement, ce que je fais maintenant, ils sont vilains mais ils repartent bien, attention aux rejets, vite envahissant _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum