Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: puys et grands monts Limousin Haute-Vienne
Posté le: Mar Mai 04, 2010 2:04 pm Sujet du message: [Résolu] noms inconnus: stellaire, anemone nemerosa
Je connais des plantes , de vue, parfois par le nom commun ou local, mais le vrai nom alors là c'est difficile
je vais vous soumettre quelques photos, peut+être une à la fois suffira
merci pour ce forum
mais il va falloir un meilleur apn pour moi
j'hésite pour un Panasonic TZ7
je mettrai d'autres photos
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: puys et grands monts Limousin Haute-Vienne
Posté le: Mar Mai 04, 2010 5:26 pm Sujet du message: fleurs blanches
ce sont des stellaires mais lesquelles je cherche une photo plus nette
stellaire holostée
du coup j'ai trouvé un lien utile
http://www.fleurs-des-champs.com/index.php
que je vais mettre aussi sur mon blog
voici une autre de mes photos, il n'y a pas que des stellaires dessus
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mar Mai 04, 2010 5:31 pm Sujet du message: Identifions
Bonsoir
Je crains que les photos soient mélangés.
La première photo ne représente pas la même fleur que sur les photos suivantes...
Comptez donc les pétales et observez bien le feuillage...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Mar Mai 04, 2010 8:54 pm Sujet du message:
en effet la 1ère photo est tellement floue que l'on ne voit pas que les pétales sont par 2
mais comme il y a au moins 6 sortes de stellaire je ne sais pas laquelle ?????
Posté le: Mer Mai 05, 2010 5:35 pm Sujet du message:
Allo,
La première photo montre des fleurs à six pétales (anémones nemorosa), les suivantes à cinq pétales divisés en partie en deux (stellaria), ce qui donne l'impression qu'elles en ont dix.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum