vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Neige dans l'Hérault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> climat, météo, conséquences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Neige dans l'Hérault Répondre en citant

Bonjour à vous

Vivant à Montpellier, j'ai passé le WE de Pâques chez des amis entre Montpellier et Nîmes . Le lundi les autochtones ont eu la surprise de se réveiller avec de la neige et comme d'hab se sont rués sur leurs appareils photos pour immortaliser le cm de poudreuse ! Smile
bé moi j'avais décidé de faire la "grasse mat" et comme la neige ne reste pas ici je n'ai vu que les photos ! Smile

bé oui ma brave dame , les autres années on se baignait déjà dans les piscines privées !...
mais moi je l'ai trouvé très joli le phoenix blanchit par la neige ! Smile

j'ai eu la chance d'avoir eu un grand-père passionné de jardinage. Marin Normand, il jardinait dans le domaine d'un particulier à ses retours de missions puis plus tard il a entretenu plus de 50 ans ses 2500m² de jardin .
les dernières années de sa vie (2-3 ans) il avait déjà noté des changements climatiques et je l'entendais parfois dire "hein!??. il est devenu fou ce temps !" . puis il me disait toujours en riant " tu sais il y a quelque chose que l'homme ne pourra jamais maîtriser, c'est la nature , la météo, alors il faut faire avec !" .

Evidemment nous devons être vigilants / à Dame nature dans le sens du respect et donc oeuvrer à ne plus être dans la destruction mais nous ne pourrons jamais tout contrôler et auront toujours des surprises côté ciel !
voilà nous avons donc aussi eu de la neige dans le sud à Pâques, puis du soleil avec des rafales de vent glaciales mais ...nous avons fait avec ! Smile ...

bonne journée à tous
CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

la neige, le gel, et toutes ces intempéries non "gouvernables" ont sévies un peu partout il me semble, va faire un p'tit tour v'là le printemps

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai personne n'a été épargné ...

par contre dans ma région il n'a pratiquement pas plu depuis ...je m'en souviens même pas !. c'est sec de chez sec avec en prime les effets du vent qui n'arrangent rien !
il y a un mois environ j'ai voulu aérer une platte bande chez des amis (comme d'hab ! Smile ) et la croûte faisait une dizaine de cms d'épaisseur , j'avais jamais vu ça !!!
du coup, je pense qu'aux prochains orages dans le coin on risque une nouvelle fois de se retrouver en marée haute !! ... Sad

je suis donc allée faire un petit tour du côté de "v'là le printemps" et les photos sont sublimes !!
alors comme j'ai également une passion pour la photo pouvez-vous me dire l'appareil que vous utilisez (j'ai le projet d'en changer un jour ...) et le(s) programme(s) photos ?

pour en revenir aux abricotiers, ils ont également pris un coup de gel dans le sud alors il faudra fortement déguster ceux que l'on pourra acheter ! Smile

A+
CV
leelu
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est plutot de la pluie presque tous les jours, cette semaine deux jours seulement de temps "correct"...
Et aucun la semaine dernière... Snif je ne peux pas aller au jardin !
Bientôt j'espère ! Wink
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, si seulement je pouvais vous envoyer un peu de soleil + chaleur et vous un peu de pluies ! Smile Smile

pour ma part je me rends compte avoir du mal à imaginer les conditions météos dans les autres régions !...
originaire de l'Auvergne verdoyante, j'ai migré dans le sud pour mes études il y a plusieures années et j'y suis restée pour son ensoleillement. mais c'est vrai qu'ici la chaleur m'est parfois insupportable, la pluie me manque parfois aussi !
et cette pluie ici qui parfois tombe sec avec en moins d'une heure plusieurs mois de précipitations ! Phénomène que je ne connaissais pas et qui reste inquiétant malgré plusieures années et je n'oublierais jamais le jour où j'ai vu "tomber" la pluie à l'horizontale à cause du vent violent ! hein? qoui? que vois-je ?? Smile
bref, ici on regarde tomber la pluie (quand on ne risque rien seulement Rolling Eyes ) comme on regarde tomber la neige dans d'autres régions ...

quand le soleil réapparaîtra dans votre région, vous aurez tellement à faire dans votre jardin que vous vous régalerez à fond à en oublier votre "snif" ! Smile Enfin je vous le souhaite !

CV
leelu
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces encouragement !
En plus comme je suis exigeante, j''ai besoin de soleil de préférence le samedi ou le dimanche ... J'ai rien dit smile Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> climat, météo, conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: