Posté le: Ven Jan 08, 2010 10:35 am Sujet du message: NEIGE 2010
allez , allez ....
des photos, des photos
(pour ma part je vais , je pense , m'acheter des skis pour aller au boulot c'est bon le ski de fond , pour la ligne , non ? )
allez un ptit clic , pour ravir nos yeux ..... _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Posté le: Ven Jan 08, 2010 5:50 pm Sujet du message:
Sont-ce tes ruches, Saint-Loup ???
Les abeilles endormies, bien au chaud dans leurs ruches-chalets...
Les miennes ont été dérangées par le redoux ( +12 degrés le 29 décembre)
Et elles sont même sorties! Ce n'est pas trop bon pour elles.... _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Ven Jan 08, 2010 11:33 pm Sujet du message: Neige 2010
Bonsoir
Ce ne sont pas mes ruches, mais celles de mon voisin qui habite Fontainebleau et viens 3 fois par an ... L'autre jour, elles fréquentaient l'hellébore et notre véranda fumoir où il y'a des plantes grasses fleuries...
Mon grand père en avait et y allait sans protection, moi, elles ont toujours adorer se suicider en me piquant...
Je vais préparer un sujet sur la capture d'un essaim d'abeilles . J'ai près de 40 photos du déroulement de l'opération, à coté de mon potager.
Mais comme nous sommes sous la neige:
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:10 am Sujet du message:
pfffffffffff ...je sais pas chez vous , mais ici , c'est le bazar .....
déja plus de 15 cm , ça tombe encore furieusement , - 11° et ça glisse ...
J'espére que tout le monde est au chaud ?
Je redoute que les lignes edf , ne cédent et nous coupent le chauffage ...
Je regrette tant ma cheminée ....mais bon j'en connais qui en ont encore une ....puis-je amener ma brique ???
Bon je suis pas rendue , faudrait que je parte maintenant , j'ai environ 26 km a pieds ...mais je sais qu'au bout .....y'auras de la chaleur .
Sérieusement ,j'espére que tout vas bien ,pour vous tous ?? _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 5:34 pm Sujet du message: Neige 2010
Bonsoir
L'épisode neigeux et froid du début d'année prend fin sous une froide pluie fine.
Ce qui permet à la neige de fondre lentement et de ne pas ruisseler afin de bien pénêtrer et de renflouer ainsi les nappes phréatiques qui en ont et auront bien besoin pour l'été prochain.
Evidemment, esthétiquement, ce n'est plus la belle et blanche beauté des étendues neigeuses, mais comme le chantait Pétula Clarke (pfff, années 60) c'est "La gadoue"...
Et n'oublions pas que "Neige fondant à la Ste Nina promet récoltes à plein cabas"...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:38 pm Sujet du message:
à tous
la neige: c'est la saison j'ai connu des hivers dans mon enfance ou
l'hiver durait plus longtemps on allait à lécole à pied, on s'amusait bien
puis le ramassage scolaire arriva même en période de neige le
car passait...
à bientot _________________ Jean Limousin
vive la nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum