1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:09 pm Sujet du message: Mûrier platane
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe des arbres "Mûrier platane" qui ne font pas de fruits ? Si oui, connaissez-vous le nom d'appellation ?
J'aimerai savoir à titre d'information le temps en années que met cet arbre de 60 cm environ à la plantation et au moment ou il atteindra 2 m à 3 m ?
J'ai été me renseigner sur le forum spécial "Mûrier platane", mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Si une personne parmi vous peut m'éclairer à ce sujet je lui en serait grée. Merci d'avance et peut-être à bientôt de vous lire.
Amicalement. Plume81.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:28 pm Sujet du message:
Bonjour à toutes et toutes,
Le mûrier platane est aussi appellé mûrier de Chine.
Ceux qui ne font pas de fruits sont les mâles (écrit ici paragraphe les fruits).
Une variété sans fruits est le mûrier hybride 'Illinois Everbearing'.
Quand à sa croissance, elle peut être très rapide et vigoureuse .
Il pourra atteindre 2 mètres dès la première année. _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum