Posté le: Mer Avr 15, 2009 7:16 pm Sujet du message: phoenix canariensis
Je viens de faire l'acquisition de cette espèce de palmier et je voudrais savoir comment procéder pour la mise en pot plus particulièrement pour le mélange de terre.....
merci au site car grâce a vous j'ai réussi a récupérer mon yucca qui étais en train de passer l'arme a gauche
Hello !
En fait le phoenix canariensis est, comme beaucoup de palmiers, un dattier, et je peux malheureusement confirmer qu'il ne résiste pas ( en tout cas à moins de 6 ans au gel de -7°C trois jours consécutifs ) Mais j'ai récupéré des graines (noyaux de dattes sans chair ou presque) chez ma famille à Nîmes et je pense que ça va marcher !! Ca germe après 4 mois de plantation, faut être très patient !!
En ce qui concerne le sol, prévoit un sol assez caillouteux et sableux avec seulement 50 % de terre, en laissant déssecher entre deux arrosages.
J'ai aussi réussi des semis d'Opuntia gigantéa, ça pousse à très grande vitesse !! A + !! _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum