Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:07 am Sujet du message: herbe de la pampa
Bonjour à tous
Étant un novice a la culture de belles plantes, j'ai une petite question. J'ai planté une herbe de la pampa il y a un an, je l'ai taillée à la fin de l'hiver mais e elle ne refait toujours pas de pousse. A t'elle gelée ? est elle morte ? ou est ce qu'il et tous simplement trop tôt ? merci d avance pour vos réponses.
Hello !
Ton herbe de la Pampa (soit Cortaderia selloana ou Gynerium Argenteum) est une plante en passe d'être reconnue comme espèce nuisible car invasive. Dans certaines régions du Sud de la France elles sont déjà reconnues comme telles !
Toutefois il faut savoir qu'en culture suivie et raisonnée comme tu dois le faire, le risque est moindre (mais 400 000 graines disséminées au vent par pied ça fait réfléchir ! )
Il faut les tailler - sévèrement c'est-à-dire 30 cm du sol - fin février/début mars. Si ils ne sont pas repartis ce qui est étonnant car c'est increvable! ont-ils pris un fort coup de gel ?? Tiens nous au courant !!? OK ?
A + !! _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum