Posté le: Dim Aoû 12, 2007 11:54 am Sujet du message: MOUSTIQUES
Bonjour tout le monde !
Depuis quelques jours nous sommes dévorés par les moustiques
C'est trop tard pour cette année, mais l'an prochain je voudrais planter sur mon balcon des fleurs qui les repoussent.
Pouvez-vous me conseiller, sachant qu'il s'agit d'un balcon très ensoleillé et très chaud.
Si vous avez aussi une solution miracle pour cette année, elle sera la bienvenue
Merci d'avance. _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:06 pm Sujet du message: MOUSTIQUES
Merci beaucoup Nemophile .
Grâce à toi nous allons peut-être passer des nuits plus calmes.
Je vais me lancer dans les boutures et je vais de ce pas en parler dans la rubrique adéquate. _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 260 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:37 pm Sujet du message:
désolé , j'ai essayé les géraniums , la citronnelle , mais sans résultat !
Le seul truc qui marche à 100 pour 100 , c'est la petite fiole à brancher sur le prise électrique ! Fenêtre grande ouverte et pas un qui s'y risque !
( pour les amateurs de camping sauvage , existe maintenant sur pile ... )
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:33 am Sujet du message:
Tu as essayé la citronnelle.
On en trouve en tourniquet grand format pour le jardin.
Il faut vérifier si tu n'as pas de coupelles d'eau sous tes pots, de gouttières pleines de feuilles, les moustiques pondent dedans.
Ici depuis l'épidémie de chikungunya, j'ai enlevé tous les dessous de pots, J'élague au maximum, coupe les branches basses, les moustiques restent dessous, et il faut entretenir le jardin très réguliérement. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum