vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Moucherons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:01 am    Sujet du message: Moucherons Répondre en citant

Ca fait 2 fois que je prends des fleurs a Bxxxc et qu'elles grouillent de moucherons ! Et elles font la gueule!!!

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur le net je me demande si vous avez une idée qui marche... Idea

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pilote
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il en est de même pour moi, c'est une horreur. J'ai de magnifiques cactus de noel que je sors en été et rentre en automne, mais à ce moment la terre est bourrée de moucherons qui envahissent toutes les pièces.
j'ai mis des étiquettes collantes qui les piègent, mais c'est bien insuffisant, je crois que je vais être obligée de me séparer de ces plantes qui pourtant me plaisent beaucoup , elles sont magnifiques lorsqu'elles sont fleuries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

On en parlait ici

@+
pilote
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse, je vois que ce n'est pas facile de traiter.
par ailleurs où peut on se procurer des produits contenant ce fameux bacillus thuringiensis qui serait nocif pour les moucherons ?
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En général quand j'achète des plantes dans ces endroits là, je rempote systématiquement en virant toutes la terre pour éviter ces choses là et faire la chasse du même coup aux chignons ! Very Happy

Tu peux trouver le bacillus thuringiensis ou BT dans ces mêmes endroits Very Happy

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: