vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

mort d'une rosa rugosa, cause petits oeufs jaunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechat
graine en germination

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:12 am    Sujet du message: mort d'une rosa rugosa, cause petits oeufs jaunes Répondre en citant

bonjour tout le monde
voila, j'ai quelques plantes qui vont mal et je retrouve dans les pots de chacune d'entre elle des petites boules jaunes transparentes, de differentes grosseurs, qui contiennent un liquide. J'ai dépoté la rosa vu son état irrécuperrable et constaté la présence de cette chose dans toutes la profondeur du pot, ces petites billes jaune non groupées, bien réparti.
voila si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème m'éviterai de mettre définitivement, 6 pieds sous terre les plantes se trouvant dans la méme situation.

bonne journée

lechat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Euhhhh......tes petites billes elles feraient pas trois ou quatre millimétres de diamétre ?
les plantes n' ont pas été rempotées par tes soins, elles viennent du marchand ?

est ce que ça ressemble à ça en peut être un peu plus clair et transparent ?

je crois que tu as affaire à de l' engrais à diffusion lente Very Happy

quels symptômes à eu ton rosier avant de mourir ?? as t- il roussi, comme désséché ?

@+ (je me moque pas, au début je croyais que c' était des oeufs d'escargot)

Dernière édition par achab80 le Sam Aoû 18, 2007 12:08 pm; édité 1 fois
lechat
graine en germination

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressemble effectivement a ce que tu me présente, bien que cela s'apparente a un élément organique, mais oui toutes les plantes qui ont des ces éléments jaunes je les ai achetés en jardinerie.

pour ce qui est de l'état de ma rosa, elle portait des pucerons, on m'a conseillé de mélanger de l'eau et du savon, en le vaporisant regulièrement, j'ai eu la main lourde sur le savon, ce qui a erradiqué effectivement les colonies tout en provoquant des taches noires et l' asséchement des feuilles; bien qu'ayant souffert la rosa dévelloppait de nouvelles pousses normalement mais les pucerons sont revenus à l'attaques. J'ai alors vaporisé des feuilles de rubharbes bouillit, conseil que j'ai trouvé sur le site, et voila plus tard sans liens de cause à effet direct la rosa se dessèche les pousses fraiches se cassent facilement, la plantes jaunie, quand je l'ai dépoté les racines occupait bien l espace du pot et le tout avait l'air sain. Je te remercie pour la réponse, à plus tard, cia o
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Razz

Les proportions pour la vaporisation de savon, c'est ce je préconise:

1 cs de liquide vaisselle naturel pour 2,5 l d'eau

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: