1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:12 am Sujet du message: mort d'une rosa rugosa, cause petits oeufs jaunes
bonjour tout le monde
voila, j'ai quelques plantes qui vont mal et je retrouve dans les pots de chacune d'entre elle des petites boules jaunes transparentes, de differentes grosseurs, qui contiennent un liquide. J'ai dépoté la rosa vu son état irrécuperrable et constaté la présence de cette chose dans toutes la profondeur du pot, ces petites billes jaune non groupées, bien réparti.
voila si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème m'éviterai de mettre définitivement, 6 pieds sous terre les plantes se trouvant dans la méme situation.
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:12 pm Sujet du message:
Bonjour,
Euhhhh......tes petites billes elles feraient pas trois ou quatre millimétres de diamétre ?
les plantes n' ont pas été rempotées par tes soins, elles viennent du marchand ?
est ce que ça ressemble à ça en peut être un peu plus clair et transparent ?
je crois que tu as affaire à de l' engrais à diffusion lente
quels symptômes à eu ton rosier avant de mourir ?? as t- il roussi, comme désséché ?
Posté le: Mar Juin 05, 2007 5:16 pm Sujet du message:
cela ressemble effectivement a ce que tu me présente, bien que cela s'apparente a un élément organique, mais oui toutes les plantes qui ont des ces éléments jaunes je les ai achetés en jardinerie.
pour ce qui est de l'état de ma rosa, elle portait des pucerons, on m'a conseillé de mélanger de l'eau et du savon, en le vaporisant regulièrement, j'ai eu la main lourde sur le savon, ce qui a erradiqué effectivement les colonies tout en provoquant des taches noires et l' asséchement des feuilles; bien qu'ayant souffert la rosa dévelloppait de nouvelles pousses normalement mais les pucerons sont revenus à l'attaques. J'ai alors vaporisé des feuilles de rubharbes bouillit, conseil que j'ai trouvé sur le site, et voila plus tard sans liens de cause à effet direct la rosa se dessèche les pousses fraiches se cassent facilement, la plantes jaunie, quand je l'ai dépoté les racines occupait bien l espace du pot et le tout avait l'air sain. Je te remercie pour la réponse, à plus tard, cia o
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum