Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 4 Localisation: france - Ile de France
Posté le: Sam Mai 19, 2007 3:39 pm Sujet du message: Mon jardin est dans mon appartement
Bonjour : je n'ai ni jardin ni balcon, mais comme j'aime m'entourer de végétaux, je "grignotte" du terrain petit à petit dans mon appartement pour y installer quelques plantes ; c'est un très bon anti-stress ! Mon salon est réservé aux plantes tropicales d'Amérique du Sud (calathéas, marantas), donc lumière tamisée, humidificateur d'air et le tout bien au chaud. Ma chambre accueille un peu de tout, cactus, beaucarnéa (pied d'éléphant je crois), Lys de la paix (spathiphillum), et d'autres à 4 sous achetées en jardinerie. Ma petite famille se laisse contaminer et la chambre de ma fille rassemble toutes sortes de plantes, dont une misère vraiment superbe. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, d'autres plantes viendront bientôt s'installer chez moi.
Posté le: Sam Mai 19, 2007 3:52 pm Sujet du message:
Bonjour Isor et bienvenue sur ce forum.
Tu vas j'en suis sure trouver pleins d'infos sur les plantes exotiques ici.
Quand a moi, je ne suis pas du tout plantes d'appartement, tout simplement parce que je n'ai pas la place. J'ai juste un philodendron assez beau provenant d'une bouture que j'ai faite dans de l'eau (le philo était a mon ancien boulot et cassé il allait à la poubelle... j'ai récupéré la tige cassée et voilà)
Moi c'est plutôt jardin d'agrément ... et en ce moment je termine les plans des massifs pour y planter le résultat de mes semis.
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:42 pm Sujet du message:
Bonjour Isor et bienvenue
Lorsque j'habitais en appartement, j'avais aussi pas mal de plantes, mais depuis que je vis à la campagne, je bichonne mon potager, m'occupe des fleurs, et je plante des arbres, car j'ai un terrain de 3 hectares, qui n'était qu'un champs, car les gens d'avant avaient des chevaux qui mangent tout, donc je replante et je suis assez fière de moi
Tu vas trouver de bons conseils et nous en donner aussi et dans tous les domaines.
Ouvre une galerie photo pour nous montrer tes merveilles.
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 4 Localisation: france - Ile de France
Posté le: Dim Mai 20, 2007 12:55 am Sujet du message:
Merci à tous pour votre accueil, dès que j'aurai récupéré mon appareil je ferai quelques photos. J'ai aussi installé sur des bords de fenêtre quelques plantes grasses, les seules qui résistent aux invasions de pucerons noirs (à peu près), car aussi bien les géranium que les capucines ou les pétunias : tous ont succombé à la morsure de ces petites bêtes...
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:01 am Sujet du message:
Ne pas désespérer
Plante de la ciboulette entre tes fleurs, et tu peux la manger dans tes salades, sinon les petites bêtes n'aiment pas, mais ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas encore compris
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum