| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
aiyanalove Un bourgeon éclot
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 12:57 pm Sujet du message: mon bougainvillier ne repart pas |
|
|
comme le titre l'indique : mon bougainvillier ne repart pas !!! il a fait quelques branches il y a 2 mois, mais depuis plus rien !!! Je ne sais pas quoi faire. Dois-je le tailler ? Tailler ce qui est sec ?
 |
|
|
 |
Catinou Un bourgeon éclot
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas experte mais j'ai eu des problèmes avec un boungaivillé, manque d'eau, trop de chaleur etc... et à chaque fois j'ai fait une petite coupe des tiges trop sèches, puis, j'ai bien suivi les arrosage et la lumière et il repartait . Donc tu peux essayer la coupe tu risque peu de chose _________________ Mamie débutante |
|
|
 |
mireille bourgeois Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres membres de notre forum ont déjà fait part de leur expérience , va voir LA ...
Et encore ICI ...
Personnellement, je rabattrais tout ce qui n'a pas bonne mine, et je surveillerais si des parasites ne se sont pas installés, pucerons ou cochenilles.
Bon courage, et donne nous des nouvelles de ta plante. _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture" |
|
|
 |
cv Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 515 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A regarder tes photos je me demande depuis quand il n'a pas été rempoté ??
Ce que je ferais : le rempoter en coupant quelques racines si elles sont en chignon (quand elles se sont trop développées et ont pris la forme du pot ) et en mettant un pot légèrement plus grand . Puis effectivement couper le bois mort .
Tiens nous au courant
 |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas connectée depuis longtemps (je croyais recevoir les reponses par mail !!!) je viens de voir vos réponses. En effet mon bougainvillier n'as pas été rempoté depuis que je l'ai acheté il y a 1an et demi. Actuellement je l'ai taillé il fait des branches, quelques feuilles, mais malgré l'engrais toujours pas de fleurs !!!
Il n'a ni trop d'eau (un peu 2 fois par semaine), ni trop de lumiere (derriére un voilage) .
Merci pour vos reponses. |
|
|
 |
cv Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut tard que jamais !
rempote-le si ce n'est déjà fait
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| ok je vais tester alors mais je le ferais en septembre car là il fait pleins de feuilles je voudrais pas le couper dans sa croissance... a moins que tu ne penses que ca ne lui feras pas de mal !!! |
|
|
 |
cv Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement à prévoir plus tard
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|