Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Montigny le gannelon
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:02 am Sujet du message: mois de juin et ses belles inconnues[résolu]
Comme d'hab, je laisse pousser (et contourne avec ma tondeuse) les feuilles et fleurs qui me paraissent interressantes en attendant que des formes apparaissent... de là à y mettre un nom ...
1- Je l'ai prise d'abord pour du laiteron mais ses feuilles sont douces et le jaune de la fleur est lumineux:
2- J'ai d'abord cru à de l'absynthe ou de l'armoise, puis à de la camomille romaine:
3- j'ai pas tondu depuis 3 semaines sous mes arbres et voilà ce que j'y trouve:
4- là j'ai cru à de la salade, puis de la bette:
merci d'avance pour vos lumières éclairées _________________ "il est facile d'être Homme, il est difficile d'être un homme"
Dernière édition par ookami le Mer Juin 10, 2009 12:12 pm; édité 2 fois
Posté le: Mar Juin 09, 2009 5:57 pm Sujet du message:
- pour l'arnica, j'ai un doute, je n'ai pas de coeur jaune soleil; on dirait vraiment une fleur de pissenlit pour la forme mais pas pour le reste.
- La bette à carde, je valide Chouette ! si j'ai des graines, je récolte et je plante l'année prochaine ! miam !
- oui c'est la vrai couleur. Les photos que j'ai vu de vipérines ne se rapprochent pas de ce que j'ai; Ma tige est exempte de feuilles (quelques poils au plus) et l'aspect de la fleur avant éclosion fait vraiment penser à un champignon.
1/4 donc pour l'instant bon début ! _________________ "il est facile d'être Homme, il est difficile d'être un homme"
Les orobanches sont des plantes particulières, elles vivent sans chlorophylle, et doivent s'appuyer sur les autres pour subsister.
L'orobanche du lierre est dépendante du lierre (plus de lierre, plus d'orobanche)
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site
Dernière édition par achab80 le Mer Juin 10, 2009 2:10 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:12 pm Sujet du message:
Alors là je tire ma révérence chapeau !
1/: Après vérifications sur photos, c'est bien une épervière (hiéracium). Quant à l'espèce, c'est un peu plus difficile étant données le nombre dans cette famille mais peu importe.
2/ Ta photo confirme mes doutes, ce doit être une camomille romaine. Ce qui m'a mis le doute, c'est que j'ai dans mon jardin une autre espèce de camomille dont les feuilles sont différentes.
Bravo en tout cas pour tes recherches et tes connaissances, et cela en 2 jours !
merci et @+ _________________ "il est facile d'être Homme, il est difficile d'être un homme"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum