vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

mimosa 4 saisons sans fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clobdc
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:57 pm    Sujet du message: mimosa 4 saisons sans fleur Répondre en citant

Bonsoir
comme je le disais dans mon message précédent j'ai un mimosa soit disant quatre saisons. depuis le mois d'aôut il n'a pas fleurit une seule fois
il doit faire 2.5 m de haut et 1.5 m de circonférence. Il est plein soleil vers 11h en hiver.
Que faut il faire, est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

En premier élément de réponse voici la fiche du mimosa sur 1jardin2plantes,
qui précise qu'il mèrite une taille sévère ...

A suivre ...
@+
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un mimosa peut ne pas fleurir pour plusieurs raisons:

-jeunesse;
-chlorose due à un sol trop calcaire;
-champignons du à un excès d'humidité;
-brûlures des bourgeons floraux en cas de vents secs et gélifs.

Dans ce cas précis, ce n'est peut-être pas tout simplement un mimosa des 4saisons Crying or Very sad

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même probléme que toi, un mimosa très grand et jamais de fleur, j'ai fini par le couper Smile (je suis à coté de Martigues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
clobdc
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais attendre un peu, et s'il ne fleurit pas je le taillerais mais quand et comment ? car je n'ai pas vu de parasite quand au sol selon les endroits du jardin il est différent donc ?

ou habites tu clémentine ?
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fos sur mer, pas loin de chez toi. Quand à ton Mimosa, je te conseille d'attendre l'avis des menbres du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:53 pm    Sujet du message: mimosa Répondre en citant

hello, pour le mimosa pas de loi, c'est sûrement un mimosa 4 saisons de moins que les autres que tu as Laughing , sans plaisanter, tu le ratiboise le plus possible, tu laisse quelques petites branches, c'est ce que je fais sur le mien à Velaux, moi je coupe surtout beaucoup en haut, pour faire grossir le tronc, car c'est vrai il se développe plus vite que le tronc, et donc avec le vent il se couche, dés sa plantation j'ai installé, un énorme tuteur avec, heureusement car le vent, souvent l'aurai couché, de plus après l'avoir taillé un maximum fin mars, évite de trop l'arroser il n'aime pas l'humidité,
si tu veux des précisions demande-les !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: