Posté le: Jeu Mai 10, 2007 3:45 pm Sujet du message: Mille excuses à tous
je suis une vilaine et mal polie!
c'est en répondant à Aquarella, que je me suis aperçue que je ne m'étais pas présentée, c'est très mal poli, alors que l'on m'a déjà bien aidé.
Je m'appelle Françoise, je vis en Sologne, région de la chasse, de la pêche, des ventres jaunes et de la tarte tatin!
J'ai un potager de 300m2 que j'essaie d'entretenir. J'ai un terrain de 3ha que j'essaie aussi d'entretenir!!!! J'ai une mare que j'appelle la mare aux diables, parce que en Sologne il y a plein de sorcières et autres lutins ....
Je suis très fleurs, arbustes, arbres en fait j'aime la nature et tripoter la terre qui me le rend bien. Je vénère et respecte Dame Nature.
Je suis une insassiable bavarde, si je vous ennuie avec mes discours n'hésitez pas à me le dire, je ne vexerai pas mais je voudrais avoir le dernier mot !!!!
Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:13 pm Sujet du message: Les ventres jaunes
Bonsoir,
On appelait les Solognots les ventres jaunes, dans le temps, car c'était une région pauvre faite de marécages aux eaux ferrugineuses, comme ces gens étaient pauvres, ils braconnaient beaucoup et de ce fait étaient en contact avec l'eau qui rend tout jaune !
Maintenant la Sologne est devenue un riche terroir de chasse, (il y a toujours des braconniers) les marécages sont devenus des étangs, pour la chasse aux canards et la pêche, mais l'eau est toujours ferrugineuse.
Chez moi, je n'ai pas l'eau de la ville, mais celle d'un puits, et je peux vous assurer que c'est galère pour nettoyer les sanitaires
Il n'empêche que c'est une région très agréable et très jolie !
si vous n'empiétez pas sur le territoire du voisin
Les Solognots sont un peu chauvins
Mais je suis installée depuis 15 ans et on commence seulement à m'accepter ! même après avoir tenu un commerce pendant 13 ans!
Je crois que chaque région est chauvine de toutes façons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum