vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Mille excuses à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Mille excuses à tous Répondre en citant

Crying or Very sad je suis une vilaine et mal polie!

c'est en répondant à Aquarella, que je me suis aperçue que je ne m'étais pas présentée, c'est très mal poli, alors que l'on m'a déjà bien aidé.

Je m'appelle Françoise, je vis en Sologne, région de la chasse, de la pêche, des ventres jaunes et de la tarte tatin!

J'ai un potager de 300m2 que j'essaie d'entretenir. J'ai un terrain de 3ha que j'essaie aussi d'entretenir!!!! J'ai une mare que j'appelle la mare aux diables, parce que en Sologne il y a plein de sorcières et autres lutins ....

Je suis très fleurs, arbustes, arbres en fait j'aime la nature et tripoter la terre qui me le rend bien. Je vénère et respecte Dame Nature.

Je suis une insassiable bavarde, si je vous ennuie avec mes discours n'hésitez pas à me le dire, je ne vexerai pas Laughing mais je voudrais avoir le dernier mot !!!!

Merci

coeur à bientôt et allez voir mes photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors bienvenue aussi par ici

eh eh eh c 'ets quoi les ventres jaunes??? smile

Amicalement,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Les ventres jaunes Répondre en citant

Bonsoir,

On appelait les Solognots les ventres jaunes, dans le temps, car c'était une région pauvre faite de marécages aux eaux ferrugineuses, comme ces gens étaient pauvres, ils braconnaient beaucoup et de ce fait étaient en contact avec l'eau qui rend tout jaune !
Rolling Eyes
Maintenant la Sologne est devenue un riche terroir de chasse, (il y a toujours des braconniers) les marécages sont devenus des étangs, pour la chasse aux canards et la pêche, mais l'eau est toujours ferrugineuse.
Exclamation
Chez moi, je n'ai pas l'eau de la ville, mais celle d'un puits, et je peux vous assurer que c'est galère pour nettoyer les sanitaires Evil or Very Mad
Il n'empêche que c'est une région très agréable et très jolie !
si vous n'empiétez pas sur le territoire du voisin Razz

Les Solognots sont un peu chauvins

Mais je suis installée depuis 15 ans et on commence seulement à m'accepter ! même après avoir tenu un commerce pendant 13 ans!

Je crois que chaque région est chauvine de toutes façons

Very Happy voilà pour les ventres jaunes et mon endroit !

Amitiés et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
liquidZ
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:56 am    Sujet du message: votre 1er message Répondre en citant

bonjour
welcome sur ce forum
bon courage pour tes plantations à venir.
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous liquidZ,

une petite présentation de vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: